Système U valorise ses collaborateurs dans un talent show cross-media

Publié par le | Mis à jour le
Système U valorise ses collaborateurs dans un talent show cross-media

TBWA Paris, TF1 Publicité et My Media ont conçu un concours interne dans lequel les bouchers, boulangers et autres fromagers des Magasins U s'affronteront dans le cadre d'une opération spéciale de marque au plan média digne d'un show télévisé.

  • Imprimer

Le 12 avril prochain, un nouveau talent show sera diffusé sur la plateforme MyTF1 qui retransmet notamment The Voice et MasterChef. À la différence près que le programme "À l'épreuve du goût" est une opération spéciale pour les Magasins U imaginée par TBWA Paris, déployée par My Media et produite par TF1 Publicité. 400 employés de la coopérative présidée par Serge Papin (bouchers, charcutiers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, fromagers et poissonniers) ont participé à ce concours interne en 3 épreuves (test de connaissances, reconnaissance visuelle des produits et préparation culinaire) qui s'est déroulé dans le magasin de Gétigné en Loire-Atlantique.

Opération séduction des métiers d'artisanat

"Cette émission va incarner ce que nous sommes, c'est-à-dire une enseigne qui met l'humain au centre" justifie Serge Papin. L'humain en tant que client, avec par exemple le catalogue de jouets pour enfants non genré mis en scène à Noël 2015 dans un spot de TBWA Paris, mais aussi en tant que collaborateur de l'entreprise. L'objectif du programme "À l'épreuve du goût" est en effet de "valoriser les différents métiers d'artisanat présents dans les magasins U et de tenter de combler le déficit d'envie des jeunes pour ces métiers" développe le président de la coopérative. De même, ce dispositif de marque a aussi vocation à faire revenir les Français en magasin, Système U déployant dans le même temps (du 28 au 30 mars) un pop-up store à Rungis.

Pour cela, TBWA Paris, My Media et les entités de TF1 Publicité ont travaillé de concert pour mettre sur pied un dispositif média de grande ampleur. L'émission de 14 épisodes de 10 minutes, présentés par Christophe Beaugrand (50 minutes inside, Secret Story), sera ainsi diffusée sur MyTF1 mais bénéficie d'ores et déjà de bandes-annonces sur les différentes chaînes TV du groupe TF1. Des contenus bonus (portraits, quiz, bêtisier) au format snacking seront produits pour les réseaux sociaux de Système U et de TF1 Publicité, tandis que MinuteBuzz (dans lequel TF1 a pris une participation en décembre dernier) réalisera une quarantaine de vidéos pour sa verticale food Superbon. En parallèle, Lorànt Deutsch animera une chronique intitulée "Retour du marché" sur les antennes des Indé Radio. Cette opération spéciale de plusieurs millions d'euros (montant précis non communiqué) s'étendra sur près d'un an avec la révélation du gagnant à l'époque du marché de Noël.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant
Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Naissance de Monkey, média vidéo et social d'Eléphant

Par

Un nouveau venu dans la jungle des medias qui ont investi les reseaux sociaux coups de videos courtes et percutantes Monkey cree par le groupe [...]