En ce moment En ce moment

Symantec publie une étude sur le Spam

Publié par le

Menée à partir de son site web au cours du premier semestre 2003, l'enquête de Symantec met en évidence l'ampleur du phénomène. Principales conclusions : nul n'ignore le sens du mot Spam, ou presque, puisque 91 % des interrogés déclarent non seulement connaître la signification de l'acronyme, mais cotoient cette réalité au quotidien. Illustration : 33 % des sondés reçoivent entre 50 et 100 messages non sollicités par semaine et 25 % en reçoivent entre 100 et 500. Pour 66 % d'entre eux, le Spam touche uniquement leur messagerie professionnelle, pour 4 % uniquement la messagerie personnelle alors que pour 29 %, le phénomène concerne les deux boîtes aux lettres. Premier désagrément, le temps : 25 % des répondants affirment consacrer entre 10 et 20 minutes par jour au traitement des pourriels. Enfin, pour 76 % des sondés, le volume de Spam reçus est en augmentation.

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande