En ce moment En ce moment

Succès publicitaire pour les sagas de l'été 2007

Publié par le

Les sagas de l'été ont enregistré un chiffre d'affaires publicitaire record de 27 millions d'euros, selon l'institut Yacast. Mais, si M6 enregistre un franc succès, le bilan est plus mitigé pour TF1 et France 2.

  • Imprimer

Succès confirmé pour les Sagas de l'été 2007. Selon Yacast, celles-ci enregistrent au global un chiffre d'affaires publicitaire record de 27 millions d'euros. Toutefois, le bilan apparaît plus mitigé lors d'une analyse chaîne par chaîne. M6 boucle sa deuxième saga estivale 2007, "Suspectes", sur un très bon résultat avec un chiffre d'affaires total de 9,6 millions d'euros, soit deux fois plus que le CA enregistré lors de la diffusion de sa première saga "Laura… " en 2006 (4,9 M€ de recettes publicitaires ). Le résultat enregistré par la série "Mystère" de TF1 apparaît, lui, plus en demi-teinte. Le chiffre d'affaires total enregistré est de 13,3 millions d'euros de recettes publicitaires. Un résultat à mettre en comparaison avec le gros succès rencontré en 2005 avec 17,9 millions d'euros de recettes publicitaires autour d'une série ("Dolmen") comportant deux fois moins de coupures publicitaires. Résultat publicitaire également mitigé pour "La Prophétie d'Avignon " diffusée sur France 2 cette année. Car, si le total des recettes s'établit pourtant sur un record, la saga n'engrange que 3,7 millions d'euros (contre 2,7 millions d'euros pour 2006). Un résultat bien moindre que ceux de ses concurrents.

Autres articles

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Les bébés Evian se mettent au surf
Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Par

Dans Baby Bay les celebres bebes Evian reviennent sur les ecrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succes de la saga [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Oasis et la pop culture, ça coule de source
Oasis et la pop culture, ça coule de source

Oasis et la pop culture, ça coule de source

Par

Tanneguy Desmarest Oasis et Benjamin Taieb Marcel decryptent la recette du succes de la marque de boissons aux fruits dont les personnages publicitaires [...]