Stratégie : Total parraine le badminton

Publié par le | Mis à jour le
Stratégie : Total parraine le badminton

La compagnie pétrolière française devient le partenaire en titre des événements majeurs de la Fédération internationale de badminton.

  • Imprimer

L'entreprise sponsorisera tous les événements majeurs de la Fédération internationale de badminton (BWF) ainsi que les BWF World Series pour la période 2015-2018. Un moyen de promouvoir ce sport et d'accroître sa présence dans la zone Asie Pacifique. L'inauguration de ce partenariat se fera à l'occasion des championnats du monde de badminton, qui se tiendront du 10 au 16 août 2015, à Jakarta en Indonésie, pays exportateur de pétrole où le volant est roi, et comprendra également les coupes Total BWF Thomas & Uber et Total BWF Sudirman.

Un partenariat aux avantages mutuels

Outre l'apport financier de la compagnie pétrolière, non dévoilé mais de plusieurs millions d'euros, la Fédération internationale bénéficiera à travers cet accord d'un partenaire titre solide à la présence mondiale, un gage de stabilité à moyen terme pour les compétitions et événements de la BWF.

Pour Total dont la volonté affichée est de renforcer sa visibilité en Asie, le badminton représente une opportunité originale. En effet, le sport bénéficie d'une très forte popularité dans les pays d'Asie, principalement en Asie du Sud Est, une forte visibilité pour laquelle l'entreprise aura selon toute vraisemblance versé un montant inférieur aux tarifs pratiqués dans d'autres sports à forte exposition comme le football.

Le président de la BWF, Poul-Erik Høyer, y voit une preuve du développement de son sport: "Je suis fier d'annoncer ce partenariat avec une entreprise mondiale comme Total, faisant confiance au badminton pour transmettre son message et ses valeurs d'entreprise. Il est significatif qu'un des acteurs majeurs de l'industrie énergétique mondiale devienne partenaire du badminton - le sport de raquette le plus rapide qui requiert également une très forte endurance. Je suis convaincu que le badminton tirera les bénéfices d'une telle association avec Total."

François Dehodencq, vice-président marketing et services pour la zone Asie/Pacifique a, quant à lui, ajouté être "très satisfait d'être la première entreprise d'énergie à s'associer avec la BWF pour promouvoir le badminton. De plus, environ 80 % des médaillés olympiques en badminton viennent d'Asie et du Pacifique, une région dans laquelle Total s'est engagé à accroître sa présence."

Sport Stratégies est une société d'information professionnelle, spécialisée dans le domaine du marketing sportif. Elle présente chaque semaine une information complète sur l'actualité du marketing et du sponsoring sportif, que ce soit par l'intermédiaire de son magazine SPORT Stratégies hebdo ou de son site Internet www.sportstrategies.com.

en partenariat avec Sport Stratégies

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

La presse trouve sa stabilité dans le mobile
Média
La presse trouve sa stabilité dans le mobile

La presse trouve sa stabilité dans le mobile

Par Mégane Gensous

L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Veille
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par Stéphane Guillard

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]