En ce moment En ce moment

Stratégie : Total parraine le badminton

Publié par le | Mis à jour le
Stratégie : Total parraine le badminton

La compagnie pétrolière française devient le partenaire en titre des événements majeurs de la Fédération internationale de badminton.

  • Imprimer

L'entreprise sponsorisera tous les événements majeurs de la Fédération internationale de badminton (BWF) ainsi que les BWF World Series pour la période 2015-2018. Un moyen de promouvoir ce sport et d'accroître sa présence dans la zone Asie Pacifique. L'inauguration de ce partenariat se fera à l'occasion des championnats du monde de badminton, qui se tiendront du 10 au 16 août 2015, à Jakarta en Indonésie, pays exportateur de pétrole où le volant est roi, et comprendra également les coupes Total BWF Thomas & Uber et Total BWF Sudirman.

Un partenariat aux avantages mutuels

Outre l'apport financier de la compagnie pétrolière, non dévoilé mais de plusieurs millions d'euros, la Fédération internationale bénéficiera à travers cet accord d'un partenaire titre solide à la présence mondiale, un gage de stabilité à moyen terme pour les compétitions et événements de la BWF.

Pour Total dont la volonté affichée est de renforcer sa visibilité en Asie, le badminton représente une opportunité originale. En effet, le sport bénéficie d'une très forte popularité dans les pays d'Asie, principalement en Asie du Sud Est, une forte visibilité pour laquelle l'entreprise aura selon toute vraisemblance versé un montant inférieur aux tarifs pratiqués dans d'autres sports à forte exposition comme le football.

Le président de la BWF, Poul-Erik Høyer, y voit une preuve du développement de son sport: "Je suis fier d'annoncer ce partenariat avec une entreprise mondiale comme Total, faisant confiance au badminton pour transmettre son message et ses valeurs d'entreprise. Il est significatif qu'un des acteurs majeurs de l'industrie énergétique mondiale devienne partenaire du badminton - le sport de raquette le plus rapide qui requiert également une très forte endurance. Je suis convaincu que le badminton tirera les bénéfices d'une telle association avec Total."

François Dehodencq, vice-président marketing et services pour la zone Asie/Pacifique a, quant à lui, ajouté être "très satisfait d'être la première entreprise d'énergie à s'associer avec la BWF pour promouvoir le badminton. De plus, environ 80 % des médaillés olympiques en badminton viennent d'Asie et du Pacifique, une région dans laquelle Total s'est engagé à accroître sa présence."

Sport Stratégies est une société d'information professionnelle, spécialisée dans le domaine du marketing sportif. Elle présente chaque semaine une information complète sur l'actualité du marketing et du sponsoring sportif, que ce soit par l'intermédiaire de son magazine SPORT Stratégies hebdo ou de son site Internet www.sportstrategies.com.

en partenariat avec Sport Stratégies

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]