Recherche
Se connecter

StickyAdsTV bascule dans le giron de Comcast

Publié par le | Mis à jour le
StickyAdsTV bascule dans le giron de Comcast

En acquérant la pépite française StickyAdsTV via sa filiale FreeWheel, Comcast se tourne vers l'achat programmatique vidéo.

  • Imprimer

StickyAdsTV passe sous pavillon américain. L'annonce a été faite par les principaux intéressés le lundi 9 mai : la pépite française créée en 2009 par Hervé Brunnet et Gilles Chetelat et spécialisée dans le programmatique vidéo est rachetée par FreeWheel. Cette dernière étoffe ainsi son offre dans la publicité vidéo, jusqu'alors restreinte aux transactions de gré à gré.

Le marché, qui atteindrait les 100 millions de dollars, permet au câblo-opérateur Comcast de se développer dans l'achat programmatique. FreeWheel étant tombé dans l'escarcelle du groupe américain en 2014. StickyAdsTV, qui connait une croissance continue depuis son lancement, rejoint la vague des startups françaises vendues à de grands groupes internationaux (CaptainTrain, Withings, Breaz). Leader européen du programmatique, l'entreprise est déjà présente dans 7 pays dont les États-Unis.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]