En ce moment En ce moment

La génération Y inspire un concept innovant de pauses-cafés dans l'entreprise

Publié par le | Mis à jour le
La génération Y inspire un concept innovant de pauses-cafés dans l'entreprise

Starbucks et Selecta s'associent pour mettre en place un nouveau concept : le Starbucks on the go. Le but : redynamiser les pauses-café dans les entreprises. Comment ? En proposant aux salariés un large choix de boissons chaudes grâce aux recettes phares de la marque américaine.

  • Imprimer

Starbucks on the go, tel est le nom du nouveau concept que la marque américaine de café veut développer dans les grandes entreprises françaises, en partenariat avec Selecta, premier groupe de distribution de l'Hexagone. L'objectif est de redynamiser les pauses-cafés, en proposant en libre service les recettes phares du leader mondial de la torréfaction, avec les boissons à base d'expresso (caffé latte, cappuccino...), le chai tea latte, chocolat chaud ou thé, le tout élaboré avec les mêmes produits qu'en salon. Selon une étude Ifop publiée en février 2015 pour Starbucks on the go et Selecta, portant sur les habitudes de consommation de café de la "génération Y", les espaces Starbucks on the go intéressent 85% des répondants, qui confient également qu'avoir un large choix de boissons chaudes dans leur quotidien professionnel serait "motivant".

Les pauses-cafés en entreprise représentent ainsi des moments "importants", voire "indispensables" pour 69% des salariés âgés de 18 à 30 ans. 81% d'entre eux prennent "au moins une pause-café par jour", de préférence en groupe (pour 8 personnes sur 10), mais... pas spécialement autour d'un distributeur automatique, puisque seuls 38% des jeunes gens interrogés les utilisent, les salariés préférant en général bouilloire ou machine à café personnelle (1 sur 2).

Faire un break dans leur travail (77%) et rencontrer des collègues (41%) sont les deux arguments principaux fournis par la génération Y, qui avoue que la mise en place d'un concept innovant de pause-café dans leur entreprise prouverait que celle-ci est à l'écoute de leur mode de vie et cherche à les fidéliser (près de 90%).

Pour cette génération connectée, Starbucks véhicule, en outre, une image très positive de dynamisme et de modernité (la marque américaine est plébiscitée par 95% des 18-30 ans), proposant des produits faciles à consommer. Déjà présent dans plus de 350 endroits en Europe, et en France, au siège de Renault à Guyancourt ou dans les hôtels Marriot par exemple, le concept Starbucks on the go cherche dorénavant à se développer, notamment auprès des entreprises de plus de 200 salariés et dans les lieux semi-publics comme les établissements d'enseignement supérieur et les hôpitaux.

L'étude IFOP pour Starbucks on the go et Selecta, portant sur les habitudes de consommation de café de la "génération Y", a été réalisée en octobre 2014 auprès d'un échantillon national de 1 001 individus âgés de 18 à 30 ans.

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord
Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Par

Pour faire revenir le client en magasin et elargir son offre Relay ouvert le 11 octobre 2016 un flagship gare du Nord Le concept signe Dragon [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !
Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Par

Debutee en juin 2015 operation AllezHowardUncafe se solde par une reussite les cookies des trublions du gout sont desormais distribues aux [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot
Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Par

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]