Recherche
Se connecter

Sprite s'offre une campagne vidéo programmatique DOOH d'envergure

Publié par le - mis à jour à
Sprite s'offre une campagne vidéo programmatique DOOH d'envergure

Orchestrée en France par Carat et Médiatransports, cette campagne d'affichage digital commercialisée en programmatique est présentée comme une première.

  • Imprimer

Carat s'est associé à Médiatransports pour diffuser ce que l'agence du groupe Dentsu Aegis Network présente dans un communiqué comme "la première campagne vidéo extérieure commercialisée en 100% programmatique garanti", cela pour le compte de Sprite la marque de soda de The Coca-Cola Company.

Pierre Calmard, dg du pôle média, data et performance du réseau Dentsu Aegis, explique : "L'achat d'espaces d'affichage digital en programmatique n'est pas nouveau, mais jusqu'à présent ces initiatives ne se déroulaient qu'à petite échelle, sur des formats réduits et n'étaient pas vraiment en temps réel. Pour la première fois, nous avons dépassé le POC pour ad server à la seconde près des messages qui s'adaptaient en fonction des personnes susceptibles de passer devant l'écran. Le but est d'activer le meilleur emplacement à la meilleure horaire pour toucher les millennials."

Carat a travaillé avec la DSP d'Adobe, tandis que Mediatransport a collaboré avec la SSP FreeWheel pour adapter sa technologie au DOOH et être en mesure de déployer une campagne similaire à l'avenir. En résulte une campagne menée du 11 au 17 juin sur 1400 écrans digitaux du métro parisien et des gares des grandes villes françaises qui, selon le communiqué de l'agence, fera bénéficier à la marque "d'une visibilité optimale sur cette cible avec une garantie de 50 millions d'Occasions De Voir sur la période de la campagne."

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet