En ce moment En ce moment

Soft Computing en progression de 10 % en 2006

Publié par le

Les pôles marketing services et conseil portent la croissance de l'entreprise.

  • Imprimer
En publiant son chiffre d'affaires 2006 (32,9 millions d'euros), Soft Computing n'a pas encore réussi à effacer toutes les inquiétudes des investisseurs. Si l'activité du groupe a, comme prévu, bien progressé sur les deux derniers trimestres 2006 (respectivement + 20,5 % et + 17,1 %), le premier semestre, durant lequel l'entreprise a enregistré un déficit de 100 000 euros, grève considérablement la croissance. Le pôle technologique, qui représente 63 % des revenus et qui a subi retards de décision et annulations de projets, croît de 3 % seulement. Pour équilibrer cette contre-performance, les deux autres pôles, conseil et marketing services (représentant respectivement 15 % et 23 % du chiffre d'affaires) ont réalisé une progression satisfaisante. Le premier a augmenté de 56 % et le second de 12 %. Le pôle MD, après une première période pénalisée par des restrictions budgétaires, se distingue par la signature de contrats récurrents sur les six derniers mois, base sur laquelle Soft Computing compte assurer sa croissance.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]