Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin

Publié par le - mis à jour à
Social TV : W9 monte un dispositif pour l'Euro 2013 de foot féminin

W9 mise sur l'Euro 2013 de football féminin pour continuer de développer sa stratégie de second écran. La chaîne du groupe M6 propose aux téléspectateurs de réagir en temps réel tout au long des matchs de l'équipe de France en commentant l'émission ou en découvrant des infos en direct.

  • Imprimer

Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'Euro 2013 de football féminin a débuté le 10 juillet en Suède. Et si l'événement bouscule moins les foules que le Tour de France, W9 a tout de même décidé de mettre en place un dispositif de télé connectée lors des diffusions des matchs de l'équipe de France que la chaîne du groupe M6 diffusera (Eurosport diffuse de son côté l'intégralité de la compétition).

Dès la première rencontre des Bleues, le 12 juillet face à la Russie, les téléspectateurs pourront se rendre dans la rubrique "Connect" de l'application mobile W9 et réagir en temps réel tout au long du match en répondant aux pronostics de la rencontre, en testant leurs connaissances sur l'équipe de France féminine et sur la compétition ou encore en commentant l'émission en direct.

Le dispositif de la chaîne du groupe M6 permet aussi de désigner la meilleure joueuse de la rencontre en fin de match, découvrir des infos en direct (fiches statistiques des joueuses, historique des rencontres, résultats des autres matchs...).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir
10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

Par

La redaction Emarketing selectionne pour vous les informations et les citations qu il ne fallait pas manquer lors de evenement de Udecam consacre [...]

Prisma Media, à vous les studios
Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Par

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]

Stylist embarque les marques à bord de son Truck
Stylist embarque les marques à bord de son Truck

Stylist embarque les marques à bord de son Truck

Par

hebdomadaire feminin gratuit apprete lancer un systeme de road show pour faire decouvrir ses marques partenaires son lectorat

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist
Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Par

Il a ans le Groupe Marie Claire importait outre Manche la recette du premier feminin gratuit plebiscite tant par les millennials que les annonceurs [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais
Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Par

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]