Recherche
Se connecter

So Press se décline dans la production publicitaire

Publié par le - mis à jour à
Franck Annese et Willy Morencé
Franck Annese et Willy Morencé

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding Allso.

  • Imprimer

Offrir aux marques le style qui a notamment fait le succès du "quinzomadaire" Society, dont le premier exemplaire en mars 2015 s'est vendu à environ 100000 exemplaires en moins d'un moins, c'est le projet de Sovage, dernier-né de la galaxie So Press. La nouvelle structure de production publicitaire est née de la rencontre entre Franck Annese, fondateur du groupe qui rassemble aujourd'hui des activités de presse (So Foot, Tampons, ou le dernier en date Running Heroes), d'édition (So Lonely) et de production musicale (Vietnam), et Willy Morencé, ancien producteur pour Frenzy Paris, Carnibird et Wanda multi récompensé (12 Cannes Lions à son actif).

Sovage et Allso, so content

L'ambition de Sovage ? Une proposition de contenu de marque premium, inspirée de la culture So Press avec ses sujets décalés et ses Une déjantées. Pour cela, la boite de production publicitaire capitalise sur un pool de réalisateurs tant français qu'étrangers, consacrés comme encore inconnus. Premiers noms annoncés : Julian Nodolwsky, Sophie Lévy, Lee J. Ford ou encore Andrea Pecora. En parallèle, So Press rebaptise sa filiale de production de contenus So Films en Allso. Cette dernière chapeaute depuis dix ans l'ensemble des activités brand content du groupe (documentaires, contenus rédactionnels, films...) et ses artisans, auteurs, réalisateurs ou journalistes tels que Thomas Ngijol, Moneymakers ou Marc Cortès. Les deux entités, qui se veulent indépendantes mais complémentaires, cohabiteront dans un premier temps dans l'open space du 11ème arrondissement parisien.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Attention aux robots et trafic malveillant
Attention aux robots et trafic malveillant

Attention aux robots et trafic malveillant

Par Limelight Networks

Les failles de securite ont un impact sur la reputation de votre marque et 40 des consommateurs declarent ne plus operer de transactions sur [...]

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]