SNCF offre un défilé digital à ses uniformes

Publié par le - mis à jour à
SNCF offre un défilé digital à ses uniformes

SNCF revient sur plus de deux siècles de tenue de ses cheminots dans une frise digitale signée Brand Advocate.

  • Imprimer

SNCF revient sur son passé et ressort plus de deux siècles de tenues des cheminots français dans une frise digitale signée par l'agence Brand Advocate. Sur la page web intégrée au site de SNCF, une frise chronologique interactive propose aux internautes de remonter le temps depuis les premiers uniformes à l'époque du train à vapeur jusqu'à la période actuelle où les grands couturiers se sont emparés de la tenue du cheminot, en passant par des arrêts sur les accessoires comme la casquette ou la broche, ou des expériences plus insolites tel que le train sur pneus lancé en 1948 :


La frise chronologique interactive propose en effet des contenus multimédia comme des vidéos tirées des archives de l'INA ou en donnant la parole à des blogueurs mode et créateurs qui commentent une tenue de l'histoire des cheminots.

Pour accompagner ce mini-site, SNCF propose un jeu sous forme de quiz dont les questions portent toutes sur la tenue des cheminots. Organisé du 20 avril au 11 mai, il permet de gagner entre autres un week-end pour deux personnes pour visiter les usines Armor-Lux, qui ont habillé les cheminots.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable" Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par

Panzani entame sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la creation de nouveaux contenus Entretien croise avec Pierre Alexandre [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien