En ce moment En ce moment

La SNCF lance sa première web-série

Publié par le
La SNCF lance sa première web-série

Pour donner un coup de jeune à son image de marque et vanter les mérites de ses services TGV Pro 1ère , la SNCF lance une série sur le Net mise en scène par Géraldine Nakache.

  • Imprimer

"Voyages d’Affaires, la série pour convaincre votre patron de vous faire voyager en TGV Pro 1ère." Tel est le message véhiculé par la SNCF pour lancer sa web-série diffusée sur son site et sur YouTube. Écrite et réalisée par Géraldine Nakache (réalisatrice du film "Tout ce qui brille") et Hervé Mimram, cette série de cinq épisodes met en scène six personnages travaillant dans une entreprise de jeux vidéo.

L’objectif de cette série : appuyer le récit de chaque épisode sur les services proposés par TGV Pro 1ère (réservation de taxi, restauration à la place, salons Grand Voyageur, Espace Pro Première et les facilités d’échanges et de remboursements des billets Pro) afin de développer la notoriété de ces derniers.

L'agence TBWA a mis en place un plan média d'envergure pour annoncer la lancement de cette série. En plus de la campagne d'affichage dans les gares, métros, parkings, tramways et les kiosques, l'agence a développé jusqu'au 30 avril une campagne print dans la presse hebdo, quotidienne nationale et régionale.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable" Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"
SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Par

Adieu TGV bienvenue inOUI Avec ce nouveau naming la Sncf vise donner plus de lisibilite ses offres de transport grande vitesse Fin 2017 Voyages [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]