En ce moment En ce moment

Le SNCD scelle un accord avec Signal Spam

Publié par le

Vingt-trois membres du SNCD ont signé des contrats de partenariat dans la lutte contre le spam.

  • Imprimer

Vingt-trois membres du SNCD ont signé en décembre 2008, en présence de Dominique Roux, président de Signal Spam, les premiers contrats de partenariat dans la lutte contre le spam. Par cette signature, 1000Mercis, Aid, Cabestan, Come&Stay, ConcoursMania, Dolist, DS Consulting, Ecircle, Edatis, Ediware, Emailvision European Headquarters, Epsilon, Experian Cheetahmail, Iroquois, Le Memo, Mailperformance, Message Business, Neolane, Première Global Services, Soft Computing, Sogec Datamark Services, Splio et Vertical Mail s’engagent dans la mise en place d’une boucle de rétroaction initiée par Signal Spam et démontrent ainsi leur ferme résolution à lutter contre le spam.

Selon le SNCD, cette boucle de rétroaction permettra aux utilisateurs d'Internet de faire valoir leur droit d'opposition. Concrètement, l’utilisation du bouton Signal Spam par un internaute va générer automatiquement un signalement au niveau de la plateforme de Signal Spam, qui le retransmettra à l’émetteur du message, c'est-à-dire au routeur-partenaire. Ce dernier aura contracté avec le responsable du traitement et pourra assurer la prise en compte du droit d’opposition.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]