Le SNCD publie les chiffres de l'e-mail marketing

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Selon le Syndicat national de la communication directe, le marché français de l'e-mail marketing s'élève à 69 millions d'euros en 2010.

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De belles perspectives de développement attendent le marché de l’e-mailing d’après le SNCD (Syndicat national de la communication directe). Ce dernier publie les chiffres de l’activité de gestion de campagnes et de routage e-mailing de ses membres qui atteignent 69 millions d’euros en 2010. Un résultat en hausse de 51 % par rapport à 2009. Définitivement installés dans le paysage de l'Internet français, l'e-mail de prospection et l’e-mail de fidélisation accèdent, par ailleurs, à un nouveau degré d’efficacité grâce à une évolution qualitative des prestations offertes par les prestataires d'e-mailing.

Pour s’adapter aux comportements des internautes, les acteurs de l’e-mail marketing et les routeurs continuent de développer de nouveaux outils autour des réseaux sociaux et du mobile.

« Devant la demande croissante de services, l'externalisation des campagnes se développe fortement ainsi que les prestations d'intelligence autour de la collecte et de la segmentation des données clients et prospects, essentielles en 2011 pour mener des campagnes e-mails de qualité, toujours mieux ciblées et plus respectueuses des internautes », commente Bruno Florence, président de la commission e-marketing du SNCD, consultant e-marketing.
 

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