Signal s'invite dans les CP

Publié par le

En matière d'hygiène bucco dentaire, les Français ont encore des progrès à accomplir. Et notamment les plus jeunes d'entre eux. Alors que les petits Suédois présentent en moyenne 0,3 dent carriée à 12 ans, nos chérubins affichent un score regrettable : 1,94 dent carriée. La faute à qui ? A l'absence de programme de prévention et de sensibilisation. Face à ce constat, et alors que l'Education Nationale ne dispose d'aucun budget pour mener cette mission, Signal investit à la rentrée prochaine les classes de CP avec un programme pédagogique destiné à enseigner les bons gestes aux enfants de 6 ans. 20 00 kits sont mis à la disposition des instituteurs via les antennes de l'Education Nationale et les comités départementaux pour l'Education et la Santé. Elaboré en collaboration avec l'UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco Dentaire), le programme propose, outre des échantillons, une cassette de formation, des fiches, des stickers et une lettre aux parents.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]