Recherche
Se connecter

Signal confie sa souris à Euro RSCG 360

Publié par le
Signal confie sa souris à Euro RSCG 360

Pour la rentrée 2009, la marque de dentifrice fait peau neuve via un dispositif à 360°.

  • Imprimer

Qui est Signaline ? Un personnage malicieux né en 2003, incarnant le fameux mythe de la Petite souris au nom de la marque Signal, et aidant les parents à faire du brossage des dents un moment de plaisir pour leurs enfants. Depuis 2007, Signal et Euro RSCG 360 ont fait évoluer le personnage de Signaline. Objectifs : booster le capital affectif de cette souris et en faire une icône de marque auprès des enfants.
Ainsi, Signaline se modernise et s’offre la 3D.  Pour la rentrée 2009, Signaline fait peau neuve via un dispositif à 360°. Euro RSCG 360, en continuité avec la réflexion menée autour du personnage depuis 2007, a travaillé en collaboration avec Signal pour densifier l’univers de Signaline et le moderniser. Elle acquiert ainsi une double personnalité et un look plus moderne en 3D. En parallèle, l’agence a conçu un nouveau site web, en 3D lui aussi, qui sera mis en ligne officiellement le 6 octobre (www.signaline.fr), dispensant un contenu ludo-pédagogique aux enfants (4-8 ans).
Euro RSCG 360 a également créé deux films d’animation : l’un valorise les messages-clés de l'hygiène bucco-dentaire, l’autre explique aux enfants l’importance de prendre soin de ses dents définitives. Ces films seront inclus dans le “Kit Pédagogique” (matériel pédagogique pour enseigner les bons gestes d'hygiène bucco-dentaire aux enfants de 6 ans) diffusé par les enseignants dans les écoles primaires depuis la rentrée 2009. Enfin, l’agence continue, en parallèle, à gérer la base de données du Club Signaline, en mettant notamment en place des plans d’action pour créer du trafic sur le site Signaline.fr et fidéliser les adhérents.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]