En ce moment En ce moment

Shazam s'offre une nouvelle mouture sur iPad

Publié par le - mis à jour à
Shazam s'offre une nouvelle mouture sur iPad

L'application de reconnaissance musicale Shazam sort une mise à jour importante sur iPad pour mieux engager sa communauté. Au programme, un nouvel onlet "Amis" pour connaître les musiques taguées par ses contacts ou encore l'identification automatique de tous les contenus diffusés alentours.

  • Imprimer

Shazam lance une version revisitée sur iPad. Dans cette affaire, l'application, qui permet gratuitement la reconnaissance de titres musicaux via des terminaux mobiles, cherche à augmenter l'engagement de sa communauté.

Comment ? Notamment via l'auto-tagging. Cette fonction permet aux 300 millions de shazamers dans le monde l'identification automatique et continue de tous les contenus diffusés alentours, comme les musiques, programmes TV et publicités télévisuelles. Elle propose également des liens pour interagir avec les médias taggés.

Dans cette logique de "communauté", Shazam se dote aussi d'un onglet "Amis" amélioré pour s'informer sur les découvertes musicales et télévisuelles de vos contacts, et commenter leurs tags.

A noter également le nouvel écran d'accueil innovant, qui invite les shazamers à découvrir les musiques et programmes TV taggés par les autres utilisateurs ainsi qu'un palmarès des contenus les plus populaires.

Autre nouveauté, une carte interactive qui permet de découvrir les titres les plus écoutés dans toutes les villes du monde.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande