En ce moment En ce moment

Sergio Tacchini veut habiller les Français en sportswear

Publié par le
Sergio Tacchini veut habiller les Français en sportswear

Pour fêter ses quarante ans, la marque s'offre une nouvelle signature, une nouvelle campagne et un nouveau partenaire.

  • Imprimer
Pour ses quarante ans, la marque de sport italienne veut se donner une nouvelle image : plus jeune, plus dynamique et plus cosmopolite, en alliant sport et élégance. Sergio Tacchini lance donc une campagne ambitieuse (6 millions d'euros pour cette année) qui courra jusqu'en 2008, avec une nouvelle signature : "sport ego". Réalisée par l'agence Malcom Tyler Italie et le photographe de mode Howard Shatz, elle sera déclinée sur papier, affiches et Internet à partir du mois d'avril avant qu'un spot de 30 secondes ne sorte sur les petits et grands écrans. Sergio Tacchini a, par ailleurs, signé un contrat de licence avec le négociant en chaussures Groupe Royer qui s'occupera à partir de la collection automne/hiver 2006/2007, de la distribution des chaussures et du textile des lignes Leisure et Héritage (sportswear) pour la France. A partir de 2007, le Groupe Royer s'occupera également de la fabrication des collections chaussures de Sergio Tacchini dans le monde entier à l'exception du Japon et des USA. Une décision prise, notamment, pour développer la gamme sportswear particulièrement peu implantée en France (20 % contre 50 % dans le reste du monde) et pour recentrer la marque Sergio Tacchini sur son coeur de compétence soit la ligne Sport. La France, qui compte 1 400 points de vente Sergio Tacchini représente 20 % du chiffre d'affaires global (160 millions d'euros en 2005).

Autres articles

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018
RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018 RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Par

Le 25 mai 2018 le monde de lemail marketing va changer Le reglement general sur la protection des donnees RGPD entrera en vigueur Nouvelles [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par

Le numerique en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs Pour repondre leurs nouvelles attentes les start up rivalisent [...]

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs
Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Sur M6, Boxtal fait de ses clients ses ambassadeurs

Par

Du 11 au 31 octobre Boxtal deploie sa nouvelle campagne publicitaire en exclusivite sur les chaines du groupe M6 Et pour faire la difference [...]