La Semaine du Goût joue la carte de la surprise

Publié par le

Pour sa 15e édition, la Semaine du Goût a choisi pour la première fois un thème national : "Laissons-nous surprendre !". Du 11 au 17 octobre, les enfants de CM1 et CM2 pourront ainsi découvrir des "Leçons de Goût" à travers de nouvelles fiches pédagogiques et la participation de quelque 3 000 chefs cuisiniers, boulangers, pâtissiers, bouchers, ou encore agriculteurs. Autre nouveauté : les Leçons du Goût seront accessibles à certains enfants hospitalisés. Enfin, plus de 400 restaurants participeront à l'opération. Des événements auront également lieu sur les marchés et au niveau régional, avec plus de 600 manifestations. Initiée par Jean-Luc Petitrenaud et la Collective du Sucre, la Semaine du Goût a depuis attiré de nombreux partenaires, à l'instar de Gaz de France, Logis de France, Champion ou encore le CIV. Elle donne l'occasion à petits et grands, professionnels et grand public, de se retrouver pour découvrir, apprendre, former et s'initier aux richesses du patrimoine culinaire français.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]