Scotch choisit Junior City

Publié par le

Deux mascottes ont été créées pour animer la communication de rentrée de la marque.

  • Imprimer

La société Junior City, spécialisée dans les études sur les 0-25 ans, a remporté l’appel d’offres Scotch pour l’opération de rentrée des classes 2011. La marque de produits adhésifs du groupe 3M souhaitait une approche originale mixant conseils pédagogiques et ressorts ludiques pour donner plus de visibilité à ses innovations produits et les faire émerger dans la rude bataille de la rentrée. Un challenge pour une marque devenue quasi générique.
Pour véhiculer les messages de la marque et lui donner une dimension supplémentaire, Junior City a imaginé un tandem de mascottes dont le principal protagoniste est un caméléon nommé Scott. Outre le caractère intriguant et sympathique de cet animal, ses qualités ont été choisies pour coller à celles des produits Scotch : discrétion, adaptabilité, adhérence et précision. Scott est accompagné d’une petite libellule, Zef, une complice.
Les mascottes créées pour l’occasion sont présentes dans les campagnes on et off line de la marque auprès des mamans et des enfants. Elles permettent surtout à ces derniers de découvrir les astuces sur le site www.lesideescotch.fr et de jouer pour gagner des cadeaux.  Une application pour iPhone qui permet aux enfants de s’enregistrer et de se réécouter avec une voix transformée.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]