Recherche
Se connecter

Scotch-Brite change de peau

Publié par le
Scotch-Brite change de peau

Landor revisite le look de Scotch-Brite.

  • Imprimer
La marque Scotch-Brite souffrait de son image austère et technicienne. C'est pour repositionner la marque comme le référant de sa catégorie que Scotch-Brite a fait appel à Landor. L'agence a redéfini une architecture de marque claire et lisible pour le consommateur en y intégrant les dernières innovations. Parmi ces nouveautés 2007, l'éponge grattante avec indicateur d'usure, une technologie innovante brevetée 3M, la gamme décorative multicolore et les éponges grattantes non rayantes rose et orange. L'identité existante a été liftée pour améliorer son impact et sa lisibilité. Le personnage d'origine se modernise et devient plus souriant afin de renforcer la proximité avec les consommateurs. La structure graphique des packs s'appuie sur une vague dynamique qui représente la trace de propre que laisse une éponge sur une surface sale. Enfin, une signalétique faite de pictogrammes facilement identifiables permet d'exprimer l'usage et la spécificité de chaque produit.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]