Sarenza.com lève 3 millions d'euros et vise l'international

Publié par le

Stéphane Treppoz, son président, emprunte et investit 2 millions d'euros en fonds propres dans la société avec Hélène Supau, DG de Sarenza.com, pour financer le développement international.

  • Imprimer

Symbole d’une époque en pleine mutation ? Stéphane Treppoz, président de Sarenza.com, autofinance les deux tiers de la levée de fonds avec son associée Hélène Supau pour se donner les moyens de ses ambitions et une entière liberté d’action.
Deux arguments économiques clés ont motivé ce choix :
- Sarenza.com est le plus grand magasin de chaussures et accessoires sur Internet, et le leader en France, en très forte croissance,
- son homologue américain, Zappos.com, trace la voie et vient de franchir le milliard de chiffre d’affaires en 2008.
Stéphane Treppoz et Hélène Supau sont soutenus par les actionnaires historiques de Sarenza.com : Galileo, la Société Générale Asset Management, (SGAM) et quelques business angels, qui réinvestissent à leur tour un million d’euros supplémentaire.
En 2008, Sarenza.com a réalisé une croissance à trois chiffres avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros (contre 8,7 millions d’euros en 2007). La société a créé en France un modèle économique original qui lui permet de toucher un très large public grâce à une promesse fondée sur l’« hyper choix – hyper service » sur Internet. Sarenza.com offre ainsi une nouvelle vie aux marques qui trouvent de nouveaux débouchés grâce à cette société.
« Nous avons aujourd’hui l’ambition d’étendre très vite le modèle de Sarenza.com à toute l’Europe, depuis Paris, à l’image du géant Zappos aux États-Unis », déclare Stéphane Treppoz.

Autres articles

Webedia acquiert Creators Media
Webedia acquiert Creators Media

Webedia acquiert Creators Media

Par

Webedia groupe media francais dedie au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par

La regie publicitaire du groupe Le Monde annonce la creation de nouvelles offres de mise en avant de sponsoring et de creation ad hoc sur son [...]

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans
La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

La recette de Picnic pour lever 100 M$ en moins de 2 ans

Par

Comment Picnic est empare de 80 du marche alimentaire online neerlandais et leve 100 millions de dollars en moins de ans est cette question [...]

Comment Easyvoyage valorise ses data
Comment Easyvoyage valorise ses data

Comment Easyvoyage valorise ses data

Par

Pour augmenter ses performances business Easyvoyage acteur du voyage aux 41 millions de pages vues par mois monetise sa data Et utilise la technologie [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par

FollowAnalytics leve 11 millions de dollars aupres Orange Digital Ventures Et ce afin de financer le lancement un nouveau produit accroitre [...]

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

Par

IAdvize specialisee dans le marketing conversationnel annonce une levee de fonds en serie de 32 millions euros aupres Idinvest Partners Bpifrance [...]