Santé : Humanis déploie sa marque commerciale en télé et sur Internet

Publié par le - mis à jour à
Diffusé depuis le 23 août, le spot Humanis porte les engagements du groupe : être proche des hommes, de leur famille, de leur vie.
Diffusé depuis le 23 août, le spot Humanis porte les engagements du groupe : être proche des hommes, de leur famille, de leur vie.

Né le 26 janvier dernier de la fusion de Novalis Taitbout et d'Humanis, le groupe Humanis (10 millions de personnes protégées) part en campagne afin de développer sa notoriété auprès du grand public et celle de sa marque commerciale Radiance Groupe Humanis.

  • Imprimer

Alors que 4 millions de personnes ne possèdent pas de complémentaires santé (voir Marketing Magazine N° 159 de Juin-Août 2012), plusieurs acteurs du secteur de la protection sociale montent au créneau en cette rentrée 2012, pour mieux se faire connaître. C’est le cas d’Humanis, qui lance une première campagne TV nationale du 3 septembre au 25 novembre sur les grandes chaînes nationales et locales.

Cette campagne repose sur deux plans médias, l’un pour la marque-mère Humanis avec un spot présentant les valeurs et les engagements du nouveau groupe et l’autre pour Radiance Groupe Humanis, sa marque commerciale, reprenant deux spots, diffusés en 2010 et 2011, sur l’optique et le dentaire.

Pas moins de 8 000 passages sont prévus avec une alternance des deux spots “dentaire” et “optique”. Le groupe qui joue la synergie entre les deux marques, pour des raisons, notamment, de coût, souligne au fil de ces spots télévisés l’importance d’une complémentaire adaptée “au prix le plus juste”.

Un site pour renforcer la relation client

Actif en TV, le groupe prend plusieurs initiatives pour booster sa présence sur le Web. Entièrement refondu cet été, le site Radiance Humanis Groupe affiche les couleurs de la marque et son logo tout en offrant de nouveaux contenus et des services : contact avec des conseillers dédiés, réalisation de devis en ligne en quelques clics, consultation d’espace adhérent, fonctionnalité de web call back…

Pour booster les demandes de devis santé en ligne sur le nouveau site internet un important programme de référencement a été mis en place sur les moteurs de recherche Google, Bing et Yahoo. Enfin, ce dispositif est complété d’un partenariat affinitaire avec Doctissimo, site à forte notoriété auprès du grand public.

Autres articles

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot
Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Les coups de coeur créatifs de l'agence Sweet Spot

Par

Guillaume Le Gorrec cofondateur et directeur des concepts de agence Sweet Spot presente ses campagnes publicitaires preferees Une dose humour [...]

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat
TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

TF1 Publicité multiplie les modes d'achat

Par

La regie publicitaire du Groupe TF1 presente ses axes de strategiques de developpement pour annee venir Au programme accelerer sur la production [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group
Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Par

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions
La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

La régie pub de Deezer devient Deezer Brand Solutions

Par

Afin intensifier sa strategie commerciale Deezer renomme sa regie Deezer Brand Solutions reaffirme sa singularite et annonce nominations Marianne [...]

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle
Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Par

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]