Samuel Le Bihan égérie virile de Brut

Publié par le | Mis à jour le
Samuel Le Bihan égérie virile de Brut

Samuel Le Bihan est la première égérie de la marque Brut. Le film télé signé par l'agence Hérézie et réalisé par Mathieu Kassovitz sera diffusé en télé le 25 novembre prochain. Le point avec Emilie Vantajol Brand Manager de Brut autour du teaser du spot.

  • Imprimer

Brut. Un adjectif qui colle à la personnalité de l'acteur Samuel Le Bihan qui va incarner la marque éponyme dans un spot télé diffusé à partir du 25 novembre prochain. " C'est la première fois que la marque fait appel à une égérie " explique Emilie Vantajol *, brand manager de la marque Brut, tombée dans le giron d'Unilever en 1989. "nous voulions une personnalité masculine avec du charisme mais sans sophistication. Un homme qui reflète les valeurs de Brut : masculinité, virilité, authenticité et séduction au naturel." Le film, signé Hérézie et réalisé par Mathieu Kassovitz, est fidèle à son claim "Tout est là ". Car Brut, qui fêtera l'année prochaine son 50e anniversaire, est une marque "de transmission avec des consommateurs fidèles" poursuit Emilie Vantajol "notre cible a plus de 35 ans, avec une surreprésentation des quinquagénaires qui ont massivement découvert la marque lorsqu'elle est passée dans le circuit de la grande distribution à la fin des années 70 la rendant ainsi très populaire et accessible". La marque cultive avec ce spot une image de proximité avec un acteur populaire et très "mâle".

Eaux de toilette, déodorants etc ...

Avec un taux de notoriété assistée de plus de 85%, Brut résiste assez bien sur le marché des eaux de toilettes vendues en GMS en recul de 3% cette année. Elle est numéro deux sur ce segment (après Scorpio) et réalise un chiffre d'affaires de 10 M€. "Un résultat en ligne avec le marché" commente Emilie Vantajol. En revanche sur le marché des déodorants masculins (qui pèse 500 M€ tout de même), la marque réalise plus de la moitié de son business. Elle est la cinquième marque choisie en GMS.

Pour les fêtes de Noël - 30% de son CA eaux de toilette pendant cette période notamment avec des coffrets - un plan d'animation est prévu avec des PLV métalliques reprenant les codes du pack, des bons de réductions immédiate. Soit plus de 1 000 journées d'animations durant les trois premières semaines de décembre. Pour réactiver la mémoire des séducteurs, une réédition de la célèbre chaînette en médaillon du flacon fait son grand retour après un abandon dans les années 90.

Le teaser


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par

Mettre profit intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing Tel est objectif de des start up venues pitcher le 15 novembre [...]

Comment insuffler l'envie d'achat ?
Comment insuffler l'envie d'achat ?

Comment insuffler l'envie d'achat ?

Par

Offrir une experience inspirante sa communaute et ses clients tel est le prealable l acte achat prone la societe de conseil en innovation et [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)
Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Par

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]