Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets

Publié par le | Mis à jour le
Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets

De passage à Paris, Marc Bénioff positionne son entreprise comme championne de la transformation digitale.

  • Imprimer

" 66% des entreprises françaises considèrent la transformation digitale comme essentielle ". Ces chiffres révélés à l'occasion de la Salesforce 1 World Tour par la société de conseils et d'études Pierre Audoin Consultants, démontrent la maturité digitale des entreprises françaises. Resteraient toutefois encore 10% des entreprises hexagonales à convaincre. Car pour ces dernières, il s'agirait " d'un non événement ".

Quoiqu'il en soit, l'événement à retenir de cette conférence organisée par Salesforce était la présence de son CEO, Marc Bénioff. Ceux qui un jour ont croisé Steve Balmer, l'ancien CEO de Microsoft, et qui ont cette semaine eu l'occasion d'observer Marc Bénioff, le fondateur visionnaire de Salesforce, à l'occasion aussi bien de l'inauguration de ses nouveaux locaux que de la conférence plénière de la Salesforce 1 World Tour, ne pourront s'empêcher d'effectuer un parallèle entre ces deux personnalités. L'énergie dépensée par Marc Benioff pour raconter, en arpentant les travées de la salle de conférence pendant plus d'une heure, l'ambition qu'il a pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale fait penser aux sauts de cabri sur scène dont seul était jusqu'ici capable l'ancien patron haut en couleurs de Microsoft. Cette énergie, cette force de conviction, Marc Bénioff les puise dans une vision qui est celle de la transition digitale lancée, il y a plus de 15 ans, avec la révolution du cloud. Et c'est smartphone à la main que Marc Bénioff a démontré que désormais, au delà du cloud, la relation qu'a une entreprise avec ses clients peut s'opérer depuis le creux d'une main.

Salesforce sur tous les fronts...

Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros réalisé en France, et des ambitions fortes pour que ses équipes atteignent dans les prochaines années le milliard d'euros, Marc Bénioff place la barre au niveau de l'objectif qu'il a fixé à ses équipes : accompagner cette fameuse transformation digitale. Pour les entreprises présentes que nous avons rencontrées, Accor, Renault, BNP Paribas (Cardiff Lab) ou 1001menus, cette transformation en marche n'est plus qu'une question de " Proof Of Concept " et de déploiement.

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.