En ce moment En ce moment

Sac à Sapin se met au vert

Publié par le

En 2005, Sac à Sapin, produit partage de Handicap International, devient 100 % biodégradable et compostable.

  • Imprimer
Sac à Sapin, produit partage créé en 1993 pour l'ONG Handicap International, innove et s'inscrit dans une démarche de responsabiilité environnementale. Le Sac à Sapin, cuvée 2005, devient compostable et biodégradable. Réalisé à partir de céréales, labellisé OK Compost, il présente un écobilan positif contôlé par un organisme indépendant, Ecobilan des cultures. Outre le sac lui même, le packaging mais aussi les encres s'inscrivent dans cette démarche citoyenne. Cerise sur le gateau, le sac sent la biscotte. Un spot TV mettant en avant ses mérites est diffusé sur TPS, puis sur les chaînes hertziennes, durant le mois de novembre. Conçu par l'agence MGA, il sera repris au cinéma à la fin du mois.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]