Recherche
Se connecter

La SPA encore plus militante

Publié par le

MediaprismGroup, déjà en charge de la collecte de fonds pour l'association, signe aujourd'hui sa nouvelle campagne d'image.

  • Imprimer

La Société Protectrice des Animaux (SPA) part en campagne de communication avec MediaprismGroup. Il s'agit d’opérer un changement d’image et d’être mieux positionnée comme "association militante". Les outils élaborés par MediaprismGroup ont donc pour objectif de montrer l’image d’une SPA plus impliquée et plus militante dans ses actions. Cette stratégie s’articule autour de trois messages : la lutte contre l’abandon des animaux, la lutte contre la corrida, et l’interdiction d’utiliser des animaux sauvages dans les cirques. Pour ce faire, MediaprismGroup a imaginé un dispositif qui adapte le canal de communication et le message délivré en fonction de chaque cible, dans le but de mieux les sensibiliser et d’avoir un meilleur impact. Cette tactique comprend notamment des affiches publicitaires à destination du grand public et des donateurs à partir du 18 mai à Paris, Nice et Toulon puis, à partir du 21 mai, à Cannes. Le concept créatif des publicités est en effet basé sur un clin d’oeil au Festival de Cannes, mettant en scène la montée des marches, avec pour claim : "La France championne au box-office de l’abandon des animaux". Le dispositif se compose également d'annonces presse déclinées sur le même thème, dans des magazines grand public (notamment Télé 7 Jours pendant la semaine du 18 mai, Gala pendant la semaine du 25 mai, Télé Loisirs pendant la semaine du 1er juin...). Des envois de mailings aux maires et députés complètent le dispositif, afin de leur proposer de rédiger des arrêts municipaux sur deux sujets défendus par la SPA : l’interdiction de la venue de cirques avec des animaux sauvages dans leurs communes et la fin de l’organisation de corridas en réaffirmant que la France n’a pas de tradition taurine. Des mini-sites internet sont en outre respectivement dédiés à l’interdiction de la venue des cirques et à la tenue des corridas. 

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust
Média
MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

MediaSquare lance l'offre Digital Ad Trust

Par La rédaction

La place de marché media crée une offre spécifique au label Digital Ad Trust pour valoriser les inventaires publicitaires de ses éditeurs membres. [...]

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]