En ce moment En ce moment

La SPA encore plus militante

Publié par le

MediaprismGroup, déjà en charge de la collecte de fonds pour l'association, signe aujourd'hui sa nouvelle campagne d'image.

  • Imprimer

La Société Protectrice des Animaux (SPA) part en campagne de communication avec MediaprismGroup. Il s'agit d’opérer un changement d’image et d’être mieux positionnée comme "association militante". Les outils élaborés par MediaprismGroup ont donc pour objectif de montrer l’image d’une SPA plus impliquée et plus militante dans ses actions. Cette stratégie s’articule autour de trois messages : la lutte contre l’abandon des animaux, la lutte contre la corrida, et l’interdiction d’utiliser des animaux sauvages dans les cirques. Pour ce faire, MediaprismGroup a imaginé un dispositif qui adapte le canal de communication et le message délivré en fonction de chaque cible, dans le but de mieux les sensibiliser et d’avoir un meilleur impact. Cette tactique comprend notamment des affiches publicitaires à destination du grand public et des donateurs à partir du 18 mai à Paris, Nice et Toulon puis, à partir du 21 mai, à Cannes. Le concept créatif des publicités est en effet basé sur un clin d’oeil au Festival de Cannes, mettant en scène la montée des marches, avec pour claim : "La France championne au box-office de l’abandon des animaux". Le dispositif se compose également d'annonces presse déclinées sur le même thème, dans des magazines grand public (notamment Télé 7 Jours pendant la semaine du 18 mai, Gala pendant la semaine du 25 mai, Télé Loisirs pendant la semaine du 1er juin...). Des envois de mailings aux maires et députés complètent le dispositif, afin de leur proposer de rédiger des arrêts municipaux sur deux sujets défendus par la SPA : l’interdiction de la venue de cirques avec des animaux sauvages dans leurs communes et la fin de l’organisation de corridas en réaffirmant que la France n’a pas de tradition taurine. Des mini-sites internet sont en outre respectivement dédiés à l’interdiction de la venue des cirques et à la tenue des corridas. 

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]