SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV

Publié par le - mis à jour à
SFR et Nathan donnent naissance à Dokéo TV

L'opérateur télécom et l'éditeur s'associent pour créer « Dokéo TV » à destination des familles et, surtout, des enfants de 4 à 10 ans. L'application interactive se veut à la fois ludique et éducative.

  • Imprimer

SFR et Nathan réunissent leur savoir-faire en créant « Dokéo TV », une application interactive ludo-éducative destinée à toute la famille et, plus particulièrement, aux enfants de 4 à 10 ans.  Elle sera disponible gratuitement, à partir du 6 décembre 2011, pour les clients Neufbox et courant 2012 sur les tablettes et smartphones avec l’application SFR Neufbox TV.

L’application  est construite autour de quatre univers :
- « Mes histoires » est une sélection d’histoires Nathan illustrées et animées, que viennent compléter des jeux interactifs et éducatifs.
- « Top Quiz ! » réunit 2000 questions Nathan pour apprendre en s’amusant, organisées autour de 5 thèmes : le monde où je vis, les animaux, l’Histoire, le corps humain, ma planète Terre.
- « The Rich Morning Show » est une série de dessins animés drôles et décalés pour s’initier à l’anglais avec Rich l’autruche. A la fin de chaque épisode, l’utilisateur répond à des quiz pour tester sa compréhension.
- « Gulli Planète » regroupe vidéos, quiz et  chansons pour apprendre à protéger la planète quand on est enfant et des gestes écolos malins. Une vidéo différente présente chaque jour à l’enfant des astuces pour vivre au quotidien en protégeant sa planète.

Avec une interface claire et colorée,  Dokéo TV permet à l'enfant de jouer et de répondre en toute autonomie aux questions posées grâce à l’interactivité avec sa télécommande Neufbox. Cette application sera enrichie progressivement avec d’autres contenus jeunesse.

Autres articles

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans
CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

Par

La publication des conditions generales de vente 2018 de la regie publicitaire de Next Radio TV BFM TV RMC 01net est occasion pour le groupe [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par

Le 29 novembre M6 Publicite deploye une substitution de spot TV sur des televiseurs connectes est Decathlon qui est prete au jeu avec aide de [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]