En ce moment En ce moment

SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…

Publié par le

A l'occasion de la sortie du nouveau mobile Sony Ericsson, le fabricant et SFR sortent une campagne inspirée d'un fait divers et entièrement tournée sur un téléphone portable.

  • Imprimer

A l’occasion de la sortie du nouveau mobile GPS Sony Ericsson C702 en partenariat avec SFR, le studio média Arthur Schlovsky a proposé une campagne inspirée d’un fait divers. Celle-ci est une fiction-réalité interactive et ultra-réaliste entièrement tournée sur un mobile, ce qui montre toutes les fonctionnalités de ce nouveau produit (geo-tagging Eclaireur, localisation, itinéraire, Cyber-shot et vidéo).

Cette campagne, inspirée du vol de quatre toiles de maîtres chez un riche collectionneur zurichois, est relayée en presse on et off line. Les vidéos filmées se retrouvent anonymement sur un blog http://lgt.20minutes-blogs.fr/ début juillet, puis sur le site officiel www.LaGrandeTraque.com. A partir des éléments des différentes scènes filmées, des données GPS extraites du mobile de l’infiltré et des informations diffusées sur le blog anonyme, les internautes sont invités à localiser le gang et empêcher ainsi la transaction finale afin d’empocher la prime d’assurance d’un montant de 3 000 euros. Pour cela, les internautes doivent résoudre quatre énigmes lors de deux sessions les mardis 8 et 15 juillet.

Pour lancer la campagne et accentuer le volet journalistique de l’opération, Sony Ericsson s’appuie sur une campagne intégrée dans le quotidien 20 Minutes ainsi que sur le site 20Minutes.fr. Un “teaser” presse et internet montre ainsi une des scènes de la série au cours de laquelle les malfrats font expertiser les tableaux volés. Le dispositif est complété par une présence sur les sites MSN, Dailymotion, le réseau Hi Media et Blogs Influence.

Autres articles

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Michel Paulin quitte SFR
Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Par

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM
Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Sony Ericsson choisit Oracle Siebel CRM

Par

Le fabricant de telephones mobiles decide de renforcer la notoriete de sa marque en assurant la coherence de son activite marketing avec Oracle [...]

Sony Ericsson innove sur tous les fronts
Sony Ericsson innove sur tous les fronts

Sony Ericsson innove sur tous les fronts

Par

Sony Ericsson annonce neuf lancements pour le premier semestre 2007 La marque de telephonie mobile egalement souligne que autres produits seront [...]

Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook
Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook

Sony Ericsson se lance dans le social gaming sur Facebook

Par

En partenariat avec NRJ Mobile et agence Uzful la marque propose un jeu de oie dejante sur sa page Facebook Un moyen animer la communaute des [...]

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman
Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Par

Etre la marque la plus innovante et la plus attractive du marche Telle est la mission affichee par Sony Ericsson En 2007 elle choisi de decliner [...]

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman
Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Sony Ericsson fait renaître le mythique Walkman

Par

Etre la marque la plus innovante et la plus attractive du marche Telle est la mission affichee par Sony Ericsson En 2007 elle choisi de decliner [...]