SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…

Publié par le

A l'occasion de la sortie du nouveau mobile Sony Ericsson, le fabricant et SFR sortent une campagne inspirée d'un fait divers et entièrement tournée sur un téléphone portable.

  • Imprimer

A l’occasion de la sortie du nouveau mobile GPS Sony Ericsson C702 en partenariat avec SFR, le studio média Arthur Schlovsky a proposé une campagne inspirée d’un fait divers. Celle-ci est une fiction-réalité interactive et ultra-réaliste entièrement tournée sur un mobile, ce qui montre toutes les fonctionnalités de ce nouveau produit (geo-tagging Eclaireur, localisation, itinéraire, Cyber-shot et vidéo).

Cette campagne, inspirée du vol de quatre toiles de maîtres chez un riche collectionneur zurichois, est relayée en presse on et off line. Les vidéos filmées se retrouvent anonymement sur un blog http://lgt.20minutes-blogs.fr/ début juillet, puis sur le site officiel www.LaGrandeTraque.com. A partir des éléments des différentes scènes filmées, des données GPS extraites du mobile de l’infiltré et des informations diffusées sur le blog anonyme, les internautes sont invités à localiser le gang et empêcher ainsi la transaction finale afin d’empocher la prime d’assurance d’un montant de 3 000 euros. Pour cela, les internautes doivent résoudre quatre énigmes lors de deux sessions les mardis 8 et 15 juillet.

Pour lancer la campagne et accentuer le volet journalistique de l’opération, Sony Ericsson s’appuie sur une campagne intégrée dans le quotidien 20 Minutes ainsi que sur le site 20Minutes.fr. Un “teaser” presse et internet montre ainsi une des scènes de la série au cours de laquelle les malfrats font expertiser les tableaux volés. Le dispositif est complété par une présence sur les sites MSN, Dailymotion, le réseau Hi Media et Blogs Influence.

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.