SAP ouvre son fonds d'investissement

Publié par le

125 millions de dollars ont été débloqués pour le développement des ISV.

  • Imprimer
L'éditeur allemand souhaite développer le marché des éditeurs indépendants de logiciesl (appelés ISV, pour Independant Software Vendors). A cette fin, le groupe a mis en place un fonds d'investissement nommé SAP Netweaver Fund, du nom de sa plate-forme technologique ouverte, laquelle supporte les principales technologies du marché (Microsoft .Net, IBM Websphere ou encore J2EE). En marge des préoccupations technologiques suscitées par la "philosophie SOA" dont les principaux éditeurs sont friands, SAP souhaite avec ce fonds, doté de 125 millions de dollars, soutenir les projets qui amèneront à la création d'outils que sa propre plate-forme pourra ensuite proposer aux entreprises fonctionnant dans un environnement SAP. Aujourd'hui, plus d'un millier d'entreprises développent ces futurs outils et 1 500 applications sont actuellement disponibles sur NetWeaver. SAP devra donc faire son choix parmi ces sociétés et les doter de capitaux qui leur permettront d'accélérer leur rythme de production.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]