En ce moment En ce moment

Rugby : le programme d'actions de la RATP entre dans sa deuxième phase

Publié par le
Rugby : le programme d'actions de la RATP entre dans sa deuxième phase

A l'occasion du Tournoi des six Nations 2007, la RATP a lancé la première étape de son programme d'actions "Rugby 2007". Programme dont les nouveaux développements viennent d'être révélés.

  • Imprimer
Le plan d'actions "Rugby 2007" de la RATP, destiné à promouvoir le rugby et ses valeurs auprès de ses différents publics, clients et agents, et à accompagner le XV de France, entre dans sa deuxième phase à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby qui débutera le 7 septembre prochain. Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Française de Rugby, la RATP met ainsi à disposition du XV de France, mais également des sélections étrangères, un car de prestige totalement conçu et adapté aux exigences du plus haut niveau. Pour l'ensemble de la saison sportive et jusqu'en 2008, la RATP accompagne et "conduit le XV de France" dans tous ses déplacements sur le territoire national. De plus, dans la lignée de ses actions à destination du grand public, la RATP organisera pendant toute la durée de la Coupe du Monde de Rugby, un concours offrant la possibilité de "redessiner" une partie du car du XV de France pour le tournoi des 6 Nations 2008. Du 5 au 8 septembre 2007, la RATP organisera également un "Rugby Park" à la gare RER Auber. Cet événement proposera de multiples activités réparties selon deux thématiques fortes : l'espace "côté spectateurs" permettra au grand public d'aller à la rencontre d'anciens joueurs. Un autre espace "côté jeu" sera, lui, dédié à la pratique du rugby. La RATP affichera aussi son soutien à l'équipe de France en s'associant à l'exposition de photos artistiques des joueurs du XV réalisée par Vincent Ohl et qui se tiendra à la station Saint-Lazare pendant la durée de la Coupe du Monde de Rugby. Enfin, un dispositif de communication ciblée sur les supports du réseau RATP sera spécialement déployé à partir du mois d'aout 2007 : adhésivage de toutes les lignes de contrôle des stations de métro et RER, des rames de métro de la ligne 9 et 13 desservant le Parc des Princes et le Stade de France et affichage sur tous les bus intra-muros et proches des sites de compétition, soit plus de 1 000 bus. L'objectif est de sensibiliser les Français et les encourager à devenir les premiers supporteurs des Bleus. Depuis la fin du mois de mars 2007, près de 2 millions de plans n°1 et poche personnalisés sur la thématique rugby sont également disponibles gratuitement dans tout le réseau RATP. Au-delà des actions de fond, la RATP affiche son soutien au XV de France en proposant une campagne publicitaire relayée en affichage et en print. Le contenu de l'annonce permet à la RATP de communiquer en fil rouge sur des messages d'encouragement et de remerciement, sur l'ensemble des événements rugby de la saison sportive.

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]