En ce moment En ce moment

Rue89 stoppe son mensuel

Publié par le - mis à jour à
Rue89 stoppe son mensuel

18 mois après son lancement, Rue89 Le Mensuel stoppe sa parution. Les raisons évoquées : le manque de lecteurs, certes. Mais aussi l'émergence des tablettes.

  • Imprimer

Le site d'informations Rue89 arrête la parution de sa version papier. C'est ce qu'a confirmé son cofondateur Pierre Haski sur le site ce lundi 12 mars. Une décision qui fait également suite au rachat du pure player par le groupe Le Nouvel Observateur le 31 décembre dernier.

La raison évoquée : le manque de lecteurs (19 000 acheteurs par mois). « Si ce mensuel a ses fans, ils ne sont sans doute pas assez nombreux, et surtout pas assez différents des lecteurs du site où les articles étaient publiés avant reprise sur le papier, explique Pierre Haski. Il faudrait pour cela s'engager dans des investissements (affiches, présentoirs, campagnes de pub, etc.) qui ne sont pas à notre portée. »

Autre facteur avancé par le cofondateur : l'émergence des tablettes, « elle nous semble aujourd'hui irrésistible et notre développement sur ce support plus cohérent avec l'identité d'un média numérique comme le nôtre ».

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]