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Roselyne Bachelot n'est “pas opposée” à la publicité pour l'alcool sur Internet

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Les associations de prévention en alcoologie estiment que la ministre de la Santé fait “fausse route” : l'acceptation de la publicité pour l'alcool sur le web va inciter les jeunes à la consommation.

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Internet fera-t-il ou non partie des supports publicitaires autorisés pour l'alcool ? Dimanche, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a déclaré au Figaro qu'elle ne s'opposerait pas “à un amendement parlementaire” actualisant la loi Évin “en autorisant la publicité sur Internet”. Pour autant, elle a d'ores et déjà admis la nécessité de “prévoir des garde-fous”, dont l'interdiction des “techniques intrusives comme les spams ou les pop-up, des publicités qui surgissent de manière spontanée sur le Web”.

La promotion de l'alcool “devra être assortie de messages sanitaires parfaitement visibles, adaptés à Internet, et respecter la neutralité imposée par la loi Évin”. « Elle devra également être bannie des sites dédiés à la jeunesse, au sport et aux activités physiques », a-t-elle ajouté.

À la suite de ces déclarations, plusieurs associations de prévention en alcoologie ont montré leur désaccord et leur incompréhension sachant que le Gouvernement entend par ailleurs limiter la disponibilité de l'alcool aux mineurs.

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