Recherche
Se connecter

Le Roquefort part en croisade

Publié par le

En réponse à la surtaxe de 300% qui entrera en vigueur le 23 mars sur le marché américain, la Confédération générale des producteurs et des industriels de roquefort lance une campagne de mobilisation.

  • Imprimer

Alors que le 23 mars prochain, le roquefort sera surtaxé à l’importation de 300 % par les Etats-Unis, la Confédération générale des producteurs de lait de brebis et des industriels de roquefort s'est engagée dans un véritable compte à rebours pour obtenir des soutiens massifs et protéger la filière roquefort le temps du règlement du différend sur le bœuf aux hormones.
Depuis quelques jours une grande campagne de communication globale (Euro RSCG 360), baptisée "J'aime le roquefort" a donc été mise en place pour soutenir la filière. Le point d’orgue sera la remise aux autorités françaises et américaines de témoignages de soutien, le 22 mars prochain.
Trois annonces presse ont été diffusées le premier week-end de mars, un événementiel en deux temps a été organisé à l’occasion de la fermeture du Salon de l’agriculture avec la mobilisation de deux chefs (Pierre Hermé et Hélène Darroze). Enfin, un site www.jaimeleroquefort.fr est mis en ligne pour recueillir les témoignages de soutien qui parviennent spontanément depuis plusieurs semaines à la Confédération, mais aussi susciter de nouveaux témoignages et développer encore plus de buzz positif autour de la filière roquefort.
L’appel aux témoignages sur le site Jaimeleroquefort.fr est relayé sur le Web et Facebook. Objectif : recueillir le maximum de soutiens en mots, en photos ou en vidéo et les remettre le 22 mars (veille de l'entrée en vigueur de la surtaxe) aux autorités américaines et françaises.

La rédaction vous recommande

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites
Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Optimisez votre stratégie de contenus sur vos sites

Par Acquia

Peu de sites peuvent reconnaitre leurs visiteurs enregistrer leurs preferences puis fournir des contenus pertinents et personnalises Pourtant [...]

Sur le même sujet

Adthink lance deux nouveaux formats native
Média
Adthink lance deux nouveaux formats native

Adthink lance deux nouveaux formats native

Par La rédaction

Le spécialiste de la publicité digitale annonce le lancement de deux nouveaux formats publicitaires native, le Caption Ad et le Sponsored Embed [...]

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité
Média
FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

FranceTV Publicité fait de la qualité sa priorité

Par Clément Fages

Ce 13 juin, FranceTV Publicité a consacré la première édition de son événement Télé.visionnaire au thème de la qualité, "nouvelle valeur 2018". [...]