Recherche
Se connecter

Riou Solutions devient prestataire de services marketing

Publié par le - mis à jour à
Riou Solutions devient prestataire de services marketing

Avec l'accompagnement de Xerox, Riou Solutions, initialement fournisseur auprès des acteurs de la communication, est devenu prestataire de services marketing. Cela lui permet de proposer à ses clients une prestation et un accompagnement de A à Z, de la mise en page jusqu'à l'impression.

  • Imprimer

Le partenariat entre les deux sociétés débute en 2012. C'est cette année que Riou Solutions a élargit ses services en s'adressant à ses interlocuteurs historiques avec une offre de valeur permettant à ces derniers de communiquer plus efficacement.

En réponse à cette nouvelle stratégie de Riou Solutions, Xerox a considéré que les solutions de gestion de communication personnalisée XMPie seraient les plus adaptées pour l'entreprise. Avec ses capacités d'impression orientée vers les données variables, ses solutions de commande web-to-print et ses capacités de gestion de campagnes multicanales, Xerox a aidé Riou dans l'évolution de son offre de valeur.

Une nouvelle presse numérique pour de nouvelles possibilités marketing

Riou Solutions a également intégré fin 2016 la nouvelle presse Xerox iGen 5 permettant de nouvelles possibilités de personnalisation avec le catalogue ultra-personnalisé. Alors que 86% des consommateurs attendent d'être reconnus par la marque, selon une étude BVA, cet équipement permet aujourd'hui à Riou Solutions de proposer l'ultra-personnalisation des catalogues pour ses clients. Autre ajout notable : l'option packaging client, permettant de personnaliser tout type de support jusqu'à 530 grammes.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]