En ce moment En ce moment

Le Rich Media progresse toujours

Publié par le

Encourageant pour l'e-pub, le rapport DoubleClick sur l'AD Serving au deuxième trimestre montre que le recours au Rich Media ne cesse de croître (+ 14 % entre le premier et le deuxième trimestre 2003) et que les grands formats ont désormais devancé les petits. Pour preuve, DoubleClick attire l'attention sur la baisse des clics publicitaires (click-through) et sur la hausse, en parallèle, des view-through. Cette technique ne comptabilise pas les clics sur bannières, mais les réactions des utilisateurs aux publicités dans les trente jours suivant leur exposition. Dans l'univers du marketing, la tendance est à l'utilisation de publicités plus mémorables à impact plus latent sur l'internaute. Dans ce contexte, le Rich Media, qui inclut les publicités dynamiques, les pop ups et les pub animées avec Flash, joue un rôle clé. Au deuxième trimestre, ce format constituait 32 % de toutes les publicités contre 17,3 % au trimestre précédent (+ 14 %).

Sur le même sujet

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?
Média
Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Qu'est-ce qui coûte 5 millions de dollars les 30 secondes?

Par Stéphane Guillard

Un spot de pub lors du Super Bowl! À l'occasion de la 52e édition de la compétition, qui aura lieu le 4 février prochain à Minneapolis, aux [...]