Recherche
Se connecter

“Ricci Ricci” en campagne de séduction

Publié par le
“Ricci Ricci” en campagne de séduction

Pour le lancement de son nouveau parfum féminin, Nina Ricci a mis en place une vaste campagne de communication.

  • Imprimer

Nina Ricci (groupe Puig Prestige Beauté) a accompagné le lancement de son nouveau parfum féminin, “Ricci Ricci” d'une vaste campagne média et hors-médias. Cette dernière s'appuie sur un univers poétique, glamour et fantastique : celui d’une nouvelle héroïne urbaine imaginée par l’agence Mlle Noï pour séduire les femmes actives de 25-35 ans. Le top model Jessica Stam a été choisie pour incarner Ricci Ricci. Et la réalisation du spot a été confiée à K-Roll. La campagne, révélée dès la fin août au public, fait l’objet d’un plan plurimédia couplant TV (80% du budget média), presse magazine et Internet. Le film TV est diffusé du 6 septembre au 27 septembre sur TF1, M6, Canal + et sur une sélection de chaînes de la TNT et de CabSat. Quant à la diffusion presse, elle a lieu de septembre à décembre, dans une sélection de titres de presse féminine en affinité avec la cible des 25-35 ans, à l'instar de Biba, Cosmopolitan, Elle, Gala, Glamour, Grazia, Marie Claire, ou encore Psychologies Magazine.

Côté hors-médias, le groupe Puig Prestige Beauté a renouvelé sa confiance en l’agence conseil M-Communication en lui confiant la plateforme de communication auprès des conseillères de vente à l’occasion du lancement du parfum. Cette collaboration s'est conclue par une soirée parisienne, organisée au Théâtre Mogador le 10 septembre dernier, réunissant 1 300 conseillères de vente de Paris-Île-de-France. À cette occasion, l’agence avait développé un outil de formation immersif en 16/9e haute définition ponctué d’animations 3D, plongeant les conseillères de vente dans une enquête menée par une journaliste d’investigation.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]