En ce moment En ce moment

Ricard “80 ans et toujours jaune”

Publié par le | Mis à jour le
Ricard “80 ans et toujours jaune”

Pour célébrer les 80 ans de la marque, Ricard lance une large campagne presse, conçue par l'agence BETC et diffusée dans la France entière jusqu'au 7 avril 2012.

  • Imprimer

Comment rester ancré dans son époque quand on est une marque qui fête ses 80 ans avec un produit qui est resté le même ?
C’est en préservant la même recette depuis sa création que Ricard défend aujourd’hui son savoir-faire et la qualité de son produit. Quant à la marque, celle-ci a su évoluer avec son temps tout en demeurant fidèle à ses principes fondateurs.
« Ce type de campagne est réservé aux marques qui ont des relations exceptionnellement fortes avec leurs consommateurs d’une part et avec l’ensemble de la société d’autre part », explique Rémi Babinet, fondateur de BETC et directeur de création monde chez Havas. Les annonces sont donc simples, conniventes et partagent avec humour les 80 ans de la marque en
mettant en avant la recette inchangée de Ricard. La signature “80 ans et toujours jaune” souligne la prise de parole originale de Ricard et joue de manière habile sur la couleur iconique du produit, le jaune, et l’état d’esprit de la marque.

Quatre annonces pour une idée : en 80 ans, la recette de Ricard n’a jamais évolué. Le dispositif média sera impactant, à l’image du statut de leader de la marque, tant en presse quotidienne, nationale et régionale que dans les magazines. Un déploiement dans toutes les régions de France permet à la marque de rester fidèle à sa proximité avec les Français.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard
De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

De nouveaux dirigeants marketing chez Pernod Ricard

Par

Sophie Gallois et Stephanie Duroux sont promues des postes de direction marketing au sein du groupe Pernod Ricard respectivement pour les marques [...]

La bouteille Ricard change de look
La bouteille Ricard change de look

La bouteille Ricard change de look

Par

Une vague de nouveautes secoue Pernod Ricard en ce debut annee La fameuse bouteille inchangee depuis sa creation en 1932 offre un vrai lifting [...]

BETC remporte le budget Ricard
BETC remporte le budget Ricard

BETC remporte le budget Ricard

Par

agence de publicite BETC Euro RSCG remporte le budget de la marque Ricard Il appartenait Young Rubicam depuis 25 ans

Ricard soutient le hors-domicile
Ricard soutient le hors-domicile

Ricard soutient le hors-domicile

Par

Le leader des spiritueux en France lance une bouteille une contenance de 35cl destinee au marche du hors domicile

Ricard virtualise son programme
Ricard virtualise son programme

Ricard virtualise son programme

Par

Multipliant les initiatives en ligne la marque Ricard vient ouvrir un site internet pour soutenir son programme de fidelisation off line Place [...]