En ce moment En ce moment

Rexel propose un webmag thématique

Publié par le

Le groupe spécialisé dans l'optimisation de l'électricité vient de mettre en service un web magazine pour les professionnels et le grand public.

  • Imprimer

Consacré à l’efficacité électrique, cet outil consultable à partir de l'adresse www.efficacite-electrique.fr donne des informations sur la réglementation, les solutions, les projets, les marchés et les grandes actualités énergétiques en Europe et dans le monde.

Cet outil est destiné tant aux professionnels qu'au grand public. Ils peuvent y consulter des synthèses, des analyses et des points de vue d’experts et peuvent aussi  les commenter.

Avec ce portail,  Rexel  (36 pays, 2200 agences, 28 000 collaborateurs pour un CA 2010 de  12 milliards d’euros) souhaite participer à la meilleure compréhension de cette problématique située au cœur de ses activités de service et de conseil en solutions électriques écoperformantes. Ce groupe a la conviction que les économies d’énergies et la lutte contre le réchauffement climatique passent par des équipements électriques plus efficaces, plus connectés et plus intelligents.

À travers ses quatre principales rubriques : généralités, marchés, solutions, réglementations, le nouveau webmag traite d’un large éventail de sujets - de l’habitat aux transports, en passant par les réseaux intelligents.
 

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]