Le Revenu Hebdo inaugure pour ses 40 ans un concept inédit en presse financière

Publié par le

Plus visuel, et plus haut de gamme, le “nouveau” Revenu Hebdo offre une maquette dominée par des articles courts et des rubriques répertoriées par couleurs.

  • Imprimer

Le Revenu Hebdo est une publication spécialisée sur la Bourse et les Placements qui lui sont liés. Elle est destinée aux personnes qui épargnent. Le Revenu Hebdo inaugure avec son numéro du 23 Mai 2008 un concept totalement inédit en presse financière. Il s'agit d'une nouvelle formule qui traduit une forte évolution dans la continuité du premier concept paru en 1994.  Plus visuel, et plus haut de gamme, le “nouveau» Revenu Hebdo offre une maquette dominée par des articles courts. Sa couverture et son logo ont été entièrement redessinés dans un esprit encore plus magazine. Sa cote des valeurs, Sicav et Fonds, est un innovant laboratoire d’informations et de conseils boursiers. L’originalité du Revenu Hebdo apparaît dès la couverture qui présente les grandes lignes des articles phares repris dans le sommaire. Dans les pages intérieures, le découpage rédactionnel est hiérarchisé en 4 thèmes repérés par un code couleur. Orange pour l'essentiel de la semaine en économie et en Bourse, rouge pour les valeurs à acheter ou à vendre, bleu pour la cote boursière développée, avec une innovation unique, le laboratoire complet du CAC 40 et des 153 valeurs du SRD classées par secteur d'activité. Et enfin, vert pour la partie pédagogique pour mieux comprendre donc mieux gérer.

Autres articles

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer
Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Baromètre : Les Big Data du Chief Data Officer

Par

Alors que la donnee est de plus en plus reconnue comme pilier de la transformation digitale des entreprises le role du CDO ne cesse de prendre [...]

[Étude] Les Français toujours accros au shopping
[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

Par

Les Francais plebiscitent toujours autant le shopping et sont de plus en plus adeptes des nouveaux services et innovations selon etude de Hammerson [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

Par

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]