En ce moment En ce moment

Réunica parraine la série "Une idée de ton père"

Publié par le - mis à jour à
Réunica parraine la série 'Une idée de ton père'

Quatrième groupe de protection sociale, Réunica parraine “Une idée de ton père”, une saga diffusée du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et France 5. Une manière pour la marque de susciter un dialogue décomplexé autour de la retraite.

  • Imprimer

Cette série composée de 30 programmes de 52 secondes, met en scène avec humour les préoccupations d’une famille sur des thèmes aussi divers que préparer sa retraite, évaluer les mutuelles, repenser sa maison en fonction de son âge et de sa situation…

C'est la première fois qu'un groupe de protection sociale s’associe à ce type de programme télévisé court et distrayant, en dehors des écrans publicitaires. « Si nous nous associons à France Télévisions, c’est parce que ces programmes parlent simplement, sans dramatiser, de l’approche de la retraite, de l’importance de s’y préparer en parlant avec les siens. Ils parlent aussi de la nécessité de préserver son capital santé, d’adapter et d’améliorer son habitat... », explique Sophie Cormary, directrice de la communication du groupe. « Cette approche sociétale correspond à nos valeurs et au quotidien de nos métiers : la retraite complémentaire, la mutuelle santé, la prévoyance et l’action sociale », précise Laurent Morel, responsable marque et relations extérieures.

Réunica est un groupe paritaire à but non lucratif, qui gère 8,7 milliards d’euros d’actifs financiers. Il développe les marques Réunica, Muta Santé, Arpege Prévoyance et Réunima.

Autres articles

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)
Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Les 10 idées marketing (23-27 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le filtre en realite augmentee de Lionsgate les Gifs de Wendy les emojis de [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein Arte decrypte les strategies [...]