Recherche
Se connecter

Réunica parraine la série "Une idée de ton père"

Publié par le - mis à jour à
Réunica parraine la série 'Une idée de ton père'

Quatrième groupe de protection sociale, Réunica parraine “Une idée de ton père”, une saga diffusée du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et France 5. Une manière pour la marque de susciter un dialogue décomplexé autour de la retraite.

  • Imprimer

Cette série composée de 30 programmes de 52 secondes, met en scène avec humour les préoccupations d’une famille sur des thèmes aussi divers que préparer sa retraite, évaluer les mutuelles, repenser sa maison en fonction de son âge et de sa situation…

C'est la première fois qu'un groupe de protection sociale s’associe à ce type de programme télévisé court et distrayant, en dehors des écrans publicitaires. « Si nous nous associons à France Télévisions, c’est parce que ces programmes parlent simplement, sans dramatiser, de l’approche de la retraite, de l’importance de s’y préparer en parlant avec les siens. Ils parlent aussi de la nécessité de préserver son capital santé, d’adapter et d’améliorer son habitat... », explique Sophie Cormary, directrice de la communication du groupe. « Cette approche sociétale correspond à nos valeurs et au quotidien de nos métiers : la retraite complémentaire, la mutuelle santé, la prévoyance et l’action sociale », précise Laurent Morel, responsable marque et relations extérieures.

Réunica est un groupe paritaire à but non lucratif, qui gère 8,7 milliards d’euros d’actifs financiers. Il développe les marques Réunica, Muta Santé, Arpege Prévoyance et Réunima.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La brand safety, bientôt incontournable ?
Média
La brand safety, bientôt incontournable ?

La brand safety, bientôt incontournable ?

Par Laurence Moisdon

La brand safety est devenue un enjeu majeur, surtout après les scandales de YouTube et Facebook. Quels sont les outils que les régies, annonceurs [...]

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH
Média
Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Displayce intègre l'IA à sa plateforme programmatique DOOH

Par Clément Fages

Fort de ses partenariats avec des acteurs comme Publicis, Tradelab ou Amnet, Displayce intègre désormais l'intelligence artificielle au sein [...]

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée
Média
Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Teads lance la publicité vidéo en réalité augmentée

Par Clément Fages

À l'occasion des Cannes Lions, Teads dévoile un nouveau format de son inRead, qui ajoute la réalité augmentée à la vidéo. Burger King et Ray-Ban [...]