En ce moment En ce moment

Résultats semestriels en progression chez Leclerc

Publié par le

Le trublion de la distribution française accroît son chiffre d'affaires et ses parts de marché au premier semestre 2010.

  • Imprimer

Le numéro un des hypermarchés français, avec 17,2% de parts de marché, est en progression de 0,5 point en cumul sur 12 mois selon Kantar Worldpanel. Au premier semestre, son chiffre d'affaires s'établit à 13,3 milliards d'euros (+4,7%), hors essence. La moyenne des grandes et moyennes surfaces affiche, sur la même période, une progression de 2,8% (source IRI). Une performance que Leclerc explique "par sa politique de prix offensive, notamment sur les produits en fond de rayon, et par sa capacité à capter les secteurs de consommation en forte progression, comme le bio, le bien-être ou la santé".

Le trublion de la distribution soutient en outre que "98,4% de ses hypermarchés et supermarchés sont premiers en prix sur leurs sites". Ces chiffres sont meilleurs que ceux annoncés par les deux principaux groupes de distribution cotés (Carrefour et Casino) dont les chiffres d'affaires se situent entre -0,2% et +0,2% sur la période. Les ventes des enseignes spécialisées parapharmacie ont progressé de 12,7%, quand celles des espaces culturels ont grimpé de 8,5%.

Sur l'ensemble de l'année, Leclerc mise sur une croissance située "entre 4,5 et 5%" , malgré une "évolution négative du pouvoir d'achat" et la "dégradation du moral des consommateurs".

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Management
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

[#NRF2018] 4 innovations digitales pour l'Expérience client

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]