Reporters Sans Frontières contre "la chasse aux journalistes"

Publié par le
Reporters Sans Frontières contre 'la chasse aux journalistes'

Reporters Sans Frontières part en campagne avec JWT Paris pour dénoncer et arrêter “la chasse aux journalistes”. 615 professionnels ont été tués dans le monde ces dix dernières années.

  • Imprimer

Après avoir mené, fin 2010, une campagne de communication sur les 365 jours de captivité de Stéphane Taponnier et d’Hervé Ghesquiére, aujourd’hui Reporters Sans Frontières repart en campagne avec l’agence JWT Paris pour dénoncer et arrêter “la chasse aux journalistes”. Leur but est de mobiliser l’opinion publique afin qu’elle soutienne et s’engage pour la liberté de la presse.

Dans sa campagne, Reporters Sans Frontières n’est pas sans rappeler que 615 journalistes ont été assassinés ces dix dernières années à travers la planète. La campagne est signée “Arrêtons la chasse aux journalistes”. Ils souhaitent mettre en garde tous ceux qui emprisonnent et torturent les journalistes. En s’inspirant des événements du “printemps arabe”, l’agence de communication JWT Paris a imaginé un intérieur de maison bourgeoise où le journaliste devient un trophée de chasse parmi d’autres.

Déclinée en affichage et en print, cette nouvelle campagne de Reporters sans frontières sera proposée aux réseaux de distribution, à la presse quotidienne nationale et régionale (PQR/PQN) et à la presse libre d’Afrique/Moyen-Orient.

Autres articles

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes
Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Les 5 Algorithmes préférés des Data Heroes

Par

Le Data Hero une boite outils remplie de technos et algorithmes sans laquelle sa capacite analyse et de prediction serait impossible Quelles [...]

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!
Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Sponsoring dans le foot: 4 idées reçues, mais fausses!

Par

Investissements lourds sans garantie de resultats ou qui dependent des performances de equipe Le sponsoring dans le foot longtemps ete vu comme [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par

Destine aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroitre leur presence sur Twitter et celle de leur marque Promote Mode est un outil amplification [...]

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?
Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Quelles sont les 100 marques US les plus puissantes ?

Par

Kantar MillwardBrown et WPP viennent de publier leur Brand US classement des marques americaines les plus valorisees dans le monde Et dans le [...]

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par

Au programme des 10 idees marketing de la semaine les lecons tirer des principaux bad buzz de 2017 les initiatives de ARPP isilines adidas et [...]