En ce moment En ce moment

Renault perturbe ses pubs

Publié par le
Renault perturbe ses pubs

Avec l'appui de Publicis Dialog, Renault lance une campagne publicitaire déroutante.

  • Imprimer

Depuis le 1er mars, Renault, avec le soutien de l'agence Publicis Dialog, a misé sur une campagne déroutante pour faire découvrir au grand public ses offres promotionnelles. L’idée : s’appuyer sur le principe que le premier concurrent d’un spot publicitaire est le spot précédent ou le suivant.

Comment illustrer ce concept en images ? Réponse : un mini film Renault annonce, par exemple, une nouvelle offre promotionnelle sur le Kangoo. Ensuite, une coupure s’installe, laissant penser au téléspectateur que la publicité change. Un nouveau spot démarre. Au bout de quelques secondes, troublé, l’un des acteurs s'interroge : “Qu’est-ce qu’ils ont dit avant ? Kangoo à 11 999 euros ?”.

Cette campagne télévision, qui comporte 6 films, est également déclinée en presse et affichage régional, en radio et sur le Web avec des dispositifs de perturbation de pages entières de sites internet.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]