Recherche
Se connecter

Renault perturbe ses pubs

Publié par le
Renault perturbe ses pubs

Avec l'appui de Publicis Dialog, Renault lance une campagne publicitaire déroutante.

  • Imprimer

Depuis le 1er mars, Renault, avec le soutien de l'agence Publicis Dialog, a misé sur une campagne déroutante pour faire découvrir au grand public ses offres promotionnelles. L’idée : s’appuyer sur le principe que le premier concurrent d’un spot publicitaire est le spot précédent ou le suivant.

Comment illustrer ce concept en images ? Réponse : un mini film Renault annonce, par exemple, une nouvelle offre promotionnelle sur le Kangoo. Ensuite, une coupure s’installe, laissant penser au téléspectateur que la publicité change. Un nouveau spot démarre. Au bout de quelques secondes, troublé, l’un des acteurs s'interroge : “Qu’est-ce qu’ils ont dit avant ? Kangoo à 11 999 euros ?”.

Cette campagne télévision, qui comporte 6 films, est également déclinée en presse et affichage régional, en radio et sur le Web avec des dispositifs de perturbation de pages entières de sites internet.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]