En ce moment En ce moment

Renault parie sur la réalité augmentée

Publié par le | Mis à jour le
Renault parie sur la réalité augmentée

Pour promouvoir la Renault Twizzy, le constructeur français invite les joueurs à participer à un safari urbain.

  • Imprimer

Le safari débarque en ville avec Renault. À l'occasion du lancement de son véhicule la Renault Twizzy, le constructeur automobile mise sur la géolocalisation et la réalité augmentée. 100 % intercatif, le jeu, disponible sur iPhone, invite les joueurs à participer à un safari urbain. Les participants doivent retrouver des Pixxies (objets virtuels) dispachés à proximité des centres Renault. Les joueurs capturent les objets avec leurs iPhone, se prennent en photo avec, les collectionnent et valident leurs gains sur Facebook pour remporter des lots. 

Avec cet advergame, Renault entend séduire les 18-30 ans en leur proposant une expérience de marque plus interactive et impliquante. 

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]