Recherche
Se connecter

Renault lance un concours de courts métrages sur le Web pour promouvoir la Clio

Publié par le

Pour créer du buzz autour de la Clio auprès d'une cible jeune, Renault a fait appel à Stella Publicis Dialog afin de lancer un dispositif événementiel autour du thème du cinéma.

  • Imprimer
Renault souhaite promouvoir son modèle Clio auprès d'une cible jeune (18/25 ans) et pour ce faire, le constructeur a fait appel à Stella, le département marketing de Publicis Dialog, pour lancer un concours de courts métrages à destination des jeunes amateurs ou futurs professionnels du cinéma. Les participants doivent tourner des films avec le matériel de leur choix (téléphone, caméra, etc.) en mettant en scène une Clio. Un studio de cinéma ambulant voyagera à travers les campus universitaires français afin d'aider les jeunes réalisateurs dans la réalisation de leurs projets. Ce concours est parrainé par les humoristes Omar et Fred qui ont pour l'occasion participé à la réalisation d'un film de promotion expliquant le principe du jeu concours qui devrait servir à développer le buzz autour de l'événement. Enfin, un site internet dédié www.cliomovie.fr a été créé pour recevoir les inscriptions en ligne et gérer l'ensemble du concours.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]