Renault feuilletonne sur la Toile

Publié par le

Renault lance “very good trip”, une aventure sous forme de télé-réalité diffusée sur le Web.

  • Imprimer

Pour promouvoir la commercialisation de ses nouvelles Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, Renault lance un
dispositif de communication original. Depuis le 7 avril à 14 heures (heure de Paris), les internautes de huit pays
(France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas), peuvent s’inscrire sur le portail www.verygoodtrip.renault.com pour participer au casting d’un “road trip” hors du commun et devenir les héros d’une aventure inédite de télé-réalité sur le Web.

Pendant quatre semaines (du 14 juin au 9 juillet), huit équipes de deux personnes, chacun ambassadeur d’un pays européen, vont sillonner l’Europe à bord de nouvelles Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind. Les candidats relèveront chaque semaine des challenges les invitant à se dépasser et à faire preuve de créativité. Ils seront suivis par une équipe de production qui les filmera dans l’aventure. Au total plus de treize heures de programmes seront diffusées sur le portail www.verygoodtrip.renault.com.
L’équipe qui aura obtenu le plus grand nombre de voix auprès des internautes remportera de nouvelles Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, et l’équivalent financier d’un an de carburant et d’assurance.

Ce dispositif de communication 360° utilise les nouveaux carrefours d’audience digitaux : une plateforme web et des contenus Youtube, Dailymotion, Flick’r, Facebook et Twitter. Les aventures des candidats seront également relayées sur www.renault.tv et sur les chaînes 349 de Canalsat et Sky Guide 883.
Renault poursuit la dynamique enclenchée en 2009 dans le renouvellement de la stratégie marketing. L’opération “Very Good Trip” met en scène le lancement commercial de deux nouveaux modèles de la gamme à travers des vecteurs de communication innovants.

Autres articles

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault
[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Par

Boris Petrovitch Njegosh Directeur de Creation et Innovation Digitale chez Renault explique la strategie marketing mobile du constructeur automobile [...]

Renault crée "Renault eco²"
Renault crée "Renault eco²"

Renault crée "Renault eco²"

Par

Une signature informant les clients du constructeur de son engagement offrir des vehicules ecologiques et economiques afin de contribuer la [...]

Renault sur la Croisette
Renault sur la Croisette

Renault sur la Croisette

Par

Comme chaque annee depuis 1983 le constructeur est partenaire officiel du Festival de Cannes Pour cette 59eme edition une centaine de Vel Satis [...]