En ce moment En ce moment

Renault Clio fait son cinéma

Publié par le

Omar et Fred prêtent leur image pour présenter le Clio Movie Contest.

  • Imprimer
Pour répondre à la volonté de Renault de recréer de la désirabilité autour de Clio, son modèle urbain phare, auprès d'une cible jeune (18-25 ans), Stella, Département Experiential Marketing de Publicis Dialog, a conçu en collaboration avec Publicis Conseil un dispositif événementiel autour du thème du cinéma. Renault lance donc un grand concours de courts métrages à destination des jeunes, amateurs ou futurs professionnels du cinéma. Les participants tourneront des films avec le matériel de leur souhait (téléphone, caméra…) en mettant en scène une Clio, autour du thème "inventer les nouveaux classiques du cinéma". Pour apporter aux jeunes les moyens nécessaires à la réalisation de leur projet, un studio de cinéma itinérant voyagera à travers les plus grands campus universitaires français. Il s'agit d'une tournée de deux mois, du 27 février (départ Bordeaux) au 28 avril (Nantes). Le film de promotion, mettant en scène les humoristes Omar et Fred, sera visible sur le Web, à la télévision (NRJ12), et sera relayé en radio via deux spots reprenant l'univers du film. Pour l'occasion, Publicis Net a conçu un site dédié (www.cliomovie.fr) afin de recevoir les inscriptions en ligne et gérer l'ensemble du concours. L'agence compte sur le pouvoir viral du film d'Omar et Fred pour générer du buzz autour de l'événement. En mai 2007, à l'issue de ce concours et des premières sélections en ligne, trois lauréats seront désignés par un jury composé de professionnels et des parrains lors d'une soirée spéciale.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]