[Régies] Kantar Media lance une nouvelle appli avec datavisualisation

Publié par le - mis à jour à
[Régies] Kantar Media lance une nouvelle appli avec datavisualisation

Kantar Media a annoncé le lancement de TGI Audience Snapshot, une application destinée aux régies publicitaires et axée autour de la data-visualisation. A la clé, un meilleur ciblage des supports.

  • Imprimer

Pour convaincre les annonceurs de la pertinence d'investir dans un média, il faut parvenir à démontrer que la cible est captive. En mettant à disposition en juin 2014 TGI Choices, Kantar Media proposait une solution complète et détaillée mais qui n'a pas convaincue l'ensemble de sa cible. D'où le lancement aujourd'hui de TGI Audience Snapshot.

Une solution d'aide au ciblage

" Si les utilisateurs de TGI Choices étaient plutôt séduits par notre offre, confie Alex Kuhnel, Chief Operating Officer (COO) de Kantar Media TGI, les retours que nous avons reçus mettaient en lumière un certain manque d'ergonomie ". Conçu pour des spécialistes des données, l'outil a été perçu comme aride. " Nous avons décidé de proposer une solution plus accessible, continue Alex Kuhnel. Pour ce faire, nous avons sélectionné une vingtaine d'utilisateurs (éditeur print, online et online/print) et avons enregistré des entretiens de 90 minutes. Nous avons ainsi pu cerner quels étaient leur attentes et besoins réels ".

C'est ainsi qu'est né TGI Audience Snapshot dont le fonctionnement repose sur la datavisualisation. L'application Web donne accès à une sélection de données TGI France et TGI Clickstream, intégralement personnalisable pour chaque régie concernée. Les données permettent de visualiser la puissance et l'affinité des supports avec les différents services, produits et marques des marchés clés.

TGI Audience Snapshot est aussi une appli permettant de valoriser l'inventaire publicitaire des régies quel que soit le lieu et la situation, le tout dans un environnement d'étude sécurisé. " Tout notre travail a été animé par une volonté d'universalité, de simplification et de valorisation, précise Alex Kuhnel, car nous souhaitons que cet outil soit accessible à tous les acteurs du marché (équipes études, commerciales et marketing) et contribue à rassurer les annonceurs sur les questions de positionnement et d'environnement dans lesquels sont délivrés leurs campagnes ".

Pour comprendre le fonctionnement de TGI Snapshot, consultez la vidéo conçue par Kantar Media:

Autres articles

20 Minutes prend en régie l'application Vertical
20 Minutes prend en régie l'application Vertical 20 Minutes prend en régie l'application Vertical

20 Minutes prend en régie l'application Vertical

Par

La regie publicitaire du media information commercialisera les videos au format 916eme diffusees sur application mobile lancee l ete 2017

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Les 10 tendances social media de 2018
Les 10 tendances social media de 2018

Les 10 tendances social media de 2018

Par

Kantar Media devoile les 10 tendances qui feront en 2018 le social media La deferlante de IA la generalisation des realites alterees ou immersion [...]

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte
Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Marché publicitaire : une fin d'année en demi-teinte

Par

IREP Kantar Media et France Pub presentaient ce matin leur barometre unifie du marche publicitaire pour les trois premiers semestres 2017 Malgre [...]

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par

organisme qui regroupe les principales regies publicitaires de la television francaise tenu apporter son eclairage et des chiffres supplementaires [...]

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par

alliance Gravity integre nouveaux membres NRJ Group Mondadori BeIN Sports 3W Regie et Marketshot Et annonce la generalisation de son offre [...]