En ce moment En ce moment

Rebond publicitaire attendu pour le second semestre 2007

Publié par le

Selon l'étude France Pub, la consommation des ménages devrait rester soutenue malgré un contexte économique morose. Le marché publicitaire, lui, se redresse lentement.

  • Imprimer

Dans un contexte économique peu porteur et incertain, France Pub entrevoit tout de même quelques lueurs d'espoir. Selon l'étude qu'elle vient de réaliser, il ressort que "la croissance ne devrait pas fléchir au second semestre" et que "la demande des ménages devrait rester soutenue". En panne au premier semestre (- 0,1 %), le marché publicitaire se redresse lui, très lentement dans un contexte économique peu porteur. Une mauvaise performance qui s'explique en partie par l'élection présidentielle, la comparaison avec une année 2006 portée par les Télécoms et la Coupe du monde de football et une stagnation du budget global de communication de la Distribution. Avec le cinéma (+ 3 %), Internet est donc quasiment le seul média à connaître une croissance positive en 2007.
Pour 2008, France Pub prévoit une "légère croissance" économique avec un marché de la communication marqué par une recherche de plus en plus forte des gains de productivité. Une évolution rendue possible par la dématérialisation des messages et qui devrait de fait entraîner une baisse du chiffre d'affaires de l'activité publicitaire sans occasionner une diminution du nombre de contacts générés.

Autres articles

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media
Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Arte poursuit sa collaboration avec Ketil Media

Par

La regie publicitaire independante est reconduit par Arte GEIE l issue une consultation portant sur la commercialisation des espaces publicitaires [...]

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par

Petit Data Noel BFF ou Telerama Enfants l occasion des fetes de fin annee la regie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires [...]

Adrexo acquiert DistriPub
Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Par

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire
L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

L'émotion, vecteur de l'efficacité publicitaire

Par

Au cours une matinee organisee par TF1 Publicite et consacree l emotion Datakalab et Iligo ont presente les resultats une etude sur le role [...]

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par

partir du 18 octobre les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicite pourront reserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme [...]

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)
Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Les gains de budget (6-10 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]